Un lion de mer qui tombe dans la gueule d'une baleine à bosse, l'impressionnant cliché d'un photographe

588partages

La mer regorge de surprises et de moments pour le moins inattendus. Et ce n’est pas ce photographe américain qui dira le contraire. Le 22 juillet, Chase Dekker a assisté à une scène mémorable au large de la Californie, lorsqu’un lion de mer s’est retrouvé dans la gueule d’une baleine à bosse sous ses yeux.

« J’ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel », a déclaré le biologiste marin et photographe animalier d’après The Mirror. De quoi marquer à vie n'importe quel photographe animalier et amoureux de de la nature.

Le photographe a publié ce magnifique cliché sur sa page Instagram. Comme il l’explique dans sa publication, c’est après avoir aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser des anchois que la scène s’est déroulée.

Le lion de mer a eu la malchance de passer par là et n’a pas eu le temps de s’écarter, il a alors terminé dans la gueule de la baleine.

Crédit photo : chasedekkerphotography / Instagram

Rassurez-vous, le cétacé n’a pas renfermé ses mâchoires sur le lion de mer, ce qui lui a permis de s’échapper par la suite. En effet, la baleine à bosse ne se nourrit de petits poissons et de krill, heureusement pour l'animal.

Crédit photo : chasedekkerphotography / Instagram

« J'étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais », a-t-il raconté, fier d’avoir immortalisé ce moment. Il restera à coup sûr ancré dans sa mémoire.

Source : Mirror
Plus d'articles
Dernières news