Ce canard handicapé marche de nouveau grâce à une prothèse en 3D

1 423partages

Un canard estropié a pu retrouver le confort de marcher sur ses deux pattes grâce à une prothèse 3D en plastique.

Waddles a retrouvé ses deux pattes. Crédit : NatGeo/ Youtube

Waddles est un canard à qui il manque la jambe et la patte gauche depuis sa naissance. Ainsi, il lui est très difficile de se déplacer mais a appris à se débrouiller sur une patte. Son propriétaire a décidé de lui offrir une patte artificielle afin d’améliorer son quotidien.

Ben Weinman est le propriétaire de Waddles. Si vous êtes fan de musique, vous avez peut-être reconnu le guitariste du groupe The Dillinger Escape Plan. Suite à la dissolution du groupe en 2017, Ben a ouvert un refuge pour animaux dans sa maison du New Jersey.

C’est tout naturellement qu’il a décidé de venir en aide à son canard Waddles.

Donner une bonne vie aux animaux

Ben Weinman est un amoureux des animaux et régulièrement, on peut le voir publier des photos de son refuge sur son compte Instagram. Il y a quelque temps, Ben a contacté Derrick Campana, un prothésiste certifié pour animaux de compagnie, qui crée des prothèses.

Pour Waddles, Derrick a créé une prothèse à partir d’une imprimante 3D pour sa patte manquante. Sur la chaîne du NatGeo Wild, la série The Wizard of Paws a dévoilé les images de Waddles avec sa nouvelle patte.

Si la prothèse s’est parfaitement fixée sur le corps de Waddles, le canard a toutefois pris quelques minutes avant de pouvoir poser sa patte au sol. Mais avec les encouragements de Ben et Derrick, Waddles est finalement parvenu à marcher comme un grand.

Un moment émouvant pour Ben : « Je ne pensais pas que je serais émotif à ce sujet. Mais quand vous prenez ces animaux, tout ce que vous voulez faire, c’est leur donner une bonne vie et bien faire avec eux. Vous les voyez lutter et vous pensez qu’il n’y a rien que vous pouvez faire. C’est vraiment déchirant. Alors oui, Derrick a vraiment réussi », raconte Ben avec tendresse.

Source : My Modern Met