Un chasseur abattu d'une balle dans le dos par un compagnon de chasse qui l'a confondu avec un chevreuil

Bouton whatsapp

Un chasseur a abattu accidentellement l’un de ses compères en voulant tuer un chevreuil. Récit d'un drame qui n'a pas manqué de faire réagir l'opinion.

C’est un dramatique accident qui risque de relancer le débat sur la chasse !

Un chasseur âgé de 58 ans a été tué par l’un de ses compagnons de battue qui pensait tirer sur un chevreuil.

Le drame s’est déroulé le dimanche 13 novembre 2022 vers 11h du matin dans les gorges de la Nesque, une zone « accidentée » de la forêt de Monieux, près de Carpentras (Vaucluse).

Un chasseur tue l’un de ses compagnons de chasse en voulant tirer sur un chevreuil

« Les deux hommes chassaient ensemble, l’un a voulu tirer sur un chevreuil et a touché » la victime au dos avec un fusil de chasse, affirme la gendarmerie dans des propos relayés par l’AFP.

« Les pompiers ont essayé de secourir » le chasseur blessé par balle qui était toujours vivant à l’arrivée des forces de l’ordre et des secours, mais toutes les tentatives pour le ranimer ont été vaines, a précisé le parquet de Carpentras.

Crédit photo : iStock

Selon France Bleu, la victime était originaire de la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse) et faisait partie de la société de chasse locale.

L’auteur du tir mortel a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire », ouverte par le parquet d’Avignon.

La thèse de l’accident de chasse a vraisemblablement été retenue par les enquêteurs, mais des analyses avait été lancées au moment des faits pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Crédit photo : iStock

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.