Un chasseur abattu d'une balle dans le dos par un compagnon de chasse qui l'a confondu avec un chevreuil

Bouton whatsapp

Un chasseur a abattu accidentellement l’un de ses compères en voulant tuer un chevreuil. Récit d'un drame qui ne manquera pas de faire réagir l'opinion.

C’est un dramatique accident qui risque de relancer le débat sur la chasse !

Un chasseur âgé de 58 ans a été tué par l’un de ses compagnons de battue qui pensait tirer sur un chevreuil.

Le drame s’est déroulé ce dimanche 13 novembre vers 11h du matin dans les gorges de la Nesque, une zone « accidentée » de la forêt de Monieux, près de Carpentras (Vaucluse).

Un chasseur tue l’un de ses compagnons de chasse en voulant tirer sur un chevreuil

« Les deux hommes chassaient ensemble, l’un a voulu tirer sur un chevreuil et a touché » la victime au dos avec un fusil de chasse, affirme la gendarmerie dans des propos relayés par l’AFP.

« Les pompiers ont essayé de secourir » le chasseur blessé par balle qui était toujours vivant à l’arrivée des forces de l’ordre et des secours, mais toutes les tentatives pour le ranimer ont été vaines, a précisé le parquet de Carpentras.

Crédit photo : Istock

Selon France Bleu, la victime était originaire de la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse) et faisait partie de la société de chasse locale.

L’auteur du tir mortel a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire », ouverte par le parquet d’Avignon.

La thèse de l’accident de chasse est pour l’instant privilégiée par les enquêteurs, mais des analyses sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Crédit photo : Istock

Source : AFP
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter