Emporté par le courant, un enfant sauvé de la noyade par un surfeur

1 645partages

En Floride, un surfeur a sauvé un petit garçon de la noyade. Sans son geste héroïque, la victime serait certainement morte emportée par le courant.

Mercredi 30 juin, un petit garçon de onze ans, piégé par un courant d’arrachement, a été sauvé in extremis de la noyade par un surfeur. Les faits se sont déroulés le long de la jetée du port de Navarre Beach Fishing Pier, en Floride.

Crédit Photo : Bebe Booth

Ce jour-là, Bebe Booth et son époux essayaient d’apercevoir des tortues de mer et des dauphins lorsque le drame s’est produit. Armée de son appareil photo, la cinquantenaire a aperçu un enfant en train de se débattre dans l’eau.

« J’ai compris qu’il s’agissait d’un enfant qui tentait de garder sa tête hors de l’eau. Il était pris au piège par un courant de retour qui l’emmenait plus loin dans le golfe(…) J’avais très peur parce que je savais qu’une maman serait partie sans son fils », a déclaré Bebe Booth à The Epoch Times.

Un surfeur sauve le petit garçon de la noyade

Quelques secondes plus tard, un surfeur s’est détaché de son groupe d’amis pour secourir le petit garçon. Allongé sur sa planche, le jeune homme a bravé les vagues et le courant pour le rejoindre.

Crédit Photo : Bebe Booth

Crédit Photo : Bebe Booth

Crédit Photo : Bebe Booth

Épuisé, le garçonnet s’est hissé sur la planche de surf, tout en écoutant les mots réconfortants de son sauveur. Ils ont ensuite regagné la rive, non sans difficulté. Sur place, les secouristes ont pris en charge le petit bonhomme.

Crédit Photo : Bebe Booth

Crédit Photo : Bebe Booth

De son côté, le surfeur a préféré s’éclipser sans faire de bruit. Toutefois, son geste héroïque n’est pas passé inaperçu auprès de Bebe Booth. Après avoir partagé les photos du sauvetage sur les réseaux sociaux, la photographe a retrouvé la trace du jeune héros : un certain Benjamin Cross.

La mère de Benjamin, Andrea Cross, a confié que son fils a reçu un certificat de la part du service d’incendie de Navarre Beach. Sans son intervention, le baigneur serait certainement mort. 

Au moment de l’incident, aucun sauveteur n’était présent sur la plage.

Crédit Photo : Bebe Booth

Crédit Photo : Bebe Booth

Crédit Photo : Navarre Beach Fire Rescue

Source : The Epochtimes
À lire aussi