Une femme perd ses cheveux à cause de son cancer, son fils fait pousser les siens pour lui confectionner une perruque

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un homme a fait pousser ses cheveux pendant trois ans pour les donner à sa mère atteinte d’un cancer.

Matt Shaba est un super-héros à sa façon. En effet, cet Américain a laissé pousser ses cheveux pour les offrir à sa mère atteinte d’un cancer.

Crédit Photo : Mercedes Berg Photography

Tout a commencé en 2003, lorsque Melanie Shaba, une mère de famille originaire de l’Arizona (États-Unis) a découvert qu’elle souffrait d’une tumeur cérébrale bénigne (adénome hypophysaire).

À l’époque, elle avait subi une intervention chirurgicale visant à retirer la tumeur, qui avait atteint la taille d’une prune. En 2006, Melanie a subi une deuxième opération après la réapparition de son cancer. Son quotidien a basculé une nouvelle fois lorsque la lésion est réapparue en 2017. Cette fois-ci, elle a suivi un traitement par radiothérapie.

Crédit Photo : Mercedes Berg Photography

Selon l’Institut national du cancer, cette technique peut entraîner une perte de cheveux dans la région traitée : « Sans cheveux, on se fait remarquer et certaines personnes peuvent tenir des propos qui vous brisent le cœur », avait confié Melanie au magazine Today.

Il laisse pousser ses cheveux pour confectionner une perruque à sa mère malade

Face à cette situation, Matt, le fils de Melanie, a décidé de soutenir sa mère en lui offrant ses cheveux : « Pourquoi je ne laisserais pas pousser mes cheveux pour te faire une perruque », avait proposé le jeune homme à sa maman en 2018.

Au départ, Melanie a refusé l’offre, mais elle a fini par accepter après les supplications de son fils. Selon KSAZ, Matt - alors âgé de 27 ans - a laissé pousser sa chevelure pendant deux ans et demi.

Crédit Photo : Mercedes Berg Photography

En mars dernier, il a coupé ses longues mèches avec l’aide de ses collègues. Un moment émouvant pour toute la famille. Il a ensuite expédié les restes de sa crinière à Compassionate Creations, une entreprise spécialisée dans la confection de perruques.

Crédit Photo : Mercedes Berg Photography

Crédit Photo : Mercedes Berg Photography

Au total, la perruque entièrement cousue à la main a coûté 2000 dollars (environ 1960 euros) : « La couleur est spectaculaire », a indiqué Melanie à Today. De son côté, Matt a déclaré que son geste était une évidence.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.