Dordogne : un jeune homme a sauvé une famille d'un incendie en escaladant la façade d'un immeuble

1 319partages
Bouton whatsapp

À Périgueux, en Dordogne, un jeune homme a fait preuve d’un grand courage : alors qu’un immeuble était en flammes, il a escaladé la façade du bâtiment pour sauver une femme et ses trois enfants.

Dimanche 27 mars, un incendie s’est déclaré dans un immeuble composé de plusieurs appartements à Périgueux, en Dordogne. Khireddine Rahmouni, un jeune homme âgé de 27 ans qui se trouvait à proximité, a été alerté par des cris qui s’échappaient de l’immeuble en flammes.

Crédit photo : J.G. / Sud-Ouest

Pendant qu’un ami qui se trouvait avec lui appelait les pompiers, le jeune homme n’a pas hésité et a escaladé la façade de l’immeuble pour tenter de sauver les personnes bloquées à l’intérieur.

Il escalade un immeuble en feu pour sauver une famille

Khireddine Rahmouni a réussi à grimper jusqu’au deuxième étage pour atteindre l’appartement d’où provenaient les voix. Une fois à l’intérieur, il a remarqué qu’une mère et ses trois enfants étaient pris au piège des flammes.

« C’est un réflexe pour sauver les enfants, je suis monté par la fenêtre, a expliqué Khireddine. Une fois à l’intérieur de l’appartement, je n’ai rien pu faire car le feu venait du couloir mais je suis resté avec eux car ils étaient en panique. J’ai mis les enfants dans une pièce près de la fenêtre pour attendre les pompiers, j’ai essayé de faire ce que j’ai pu. »

Crédit photo : Charlotte Jousserand / Radio France 

Une fois que les pompiers sont arrivés, tous les résidents ont été évacués par la grande échelle. Deux hommes, trois femmes et trois enfants ont été transportés à l’hôpital. Comme il avait inhalé beaucoup de fumée toxique pendant son sauvetage, Khireddine a été pris en charge sur place et a pu reprendre sa respiration grâce à un masque à oxygène.

Crédit photo : Charlotte Jousserand / Radio France

Le départ de feu a pu être causé par un amas de détritus qui se trouvaient dans les parties communes du bâtiment. Toutes les personnes qui ont été évacuées vont être relogées par la mairie de Périgueux.

Source : France Bleu
Bouton whatsapp