Un policier sauve un chien bloqué dans une voiture en feu

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un policier a sauvé un chien d’une voiture en feu. Sans son intervention, l’animal aurait pu perdre la vie.

Les faits se sont déroulés le 22 janvier 2022, dans le comté de Douglas (Colorado). Ce jour-là, le policier Michael Gregoreck effectuait sa ronde lorsqu’il a aperçu une voiture en feu sur la route. Alors qu’il se dirigerait vers le véhicule, un homme a crié : « Mon chien est dans la voiture ! ».

Crédit Photo : Douglas County Sheriff's Office

Le policier sauve le chien d’une voiture en feu

Face à l’urgence de la situation, l’agent de police a pris la situation en main. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux on aperçoit le propriétaire de l’animal tenter de sauver son compagnon à quatre pattes, sans succès.

De son côté, le canidé - prénommé Hank - était entouré par un nuage de fumée qui l’empêchait de respirer. Armé de son sang-froid, Michael Gregoreck a brisé la vitre du coffre afin d’extirper la boule de poils du véhicule. Une mission bouclée avec succès.

Crédit Photo : Douglas County Sheriff's Office

Alertés, les pompiers sont intervenus sur les lieux du drame. Pour le moment, aucun élément ne permet d’identifier les causes de l’incendie. Une chose est certaine : Hank aurait pu perdre la vie sans l’intervention héroïque du policier.

« Rien d'autre n'avait vraiment d'importance à ce moment-là, à part faire sortir Hank de la voiture », explique l’adjoint au bureau du shérif sur Facebook. Par chance, le toutou n’a pas été blessé au cours de l’incident. Selon les dires du policier, le quadrupède était en train de sprinter dans l’arrière-cour en attendant la venue du vétérinaire. C’est d’ailleurs une voisine du propriétaire qui a examiné la boule de poils.

Crédit Photo : Douglas County Sheriff's Office

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.