Un lionceau blanc rejeté par sa mère à sa naissance

20Kpartages

Dans un zoo espagnol, un lionceau blanc a vu le jour mais ce dernier a été rejeté par sa mère à sa naissance.

Mundo Park

Publicité

Le 7 juin dernier, le zoo Mundo Park, situé à 20km au nord de Séville, en Espagne, a eu le privilège d’assister à un événement rare, même une première pour ce zoo.

Un lion blanc est né, baptisé White King, pour le plus grand bonheur des employés du parc qui le décrivent comme un « nounours ».

Mundo Park

Une naissance difficile pour la lionne

Cependant, ce bonheur n’a visiblement pas été partagé la mère, qui a apparemment très mal vécu l'accouchement du petit lion blanc comme l’explique Juan Luis Malpartida, directeur du zoo, auprès de l’AFP : « La mise bas s’est mal passée, elle a mis bas 14 ou 15 jours après terme. Imaginez à quel point elle a souffert, je ne sais pas comment elle l’a mis au monde ».

Mundo Park

Le lionceau blanc rejeté par sa mère

En effet, après autant de temps pour accoucher, le lionceau était assez grand et lourd, ce qui a laissé la mère dans un état d’épuisement considérable, « en état d’hypothermie, d’hypoglycémie et de déshydratation ».

Après cela, la mère ne s’est tout simplement pas occupée du lionceau blanc, ne pouvait lui assurer l’allaitement. Dès lors, le zoo a décidé de retirer le lionceau de sa mère et de s’en occuper.

Depuis, le jeune White King semble aller bien mieux : « C’est le premier jour où je le vois la tête haute, en train d’essayer de courir» explique le directeur du zoo. De son côté, la mère semble «calme»: «Elle voulait se libérer du petit et se trouver de nouveau en chaleur ».

Plus d'articles