Regardez les très belles images d'un lion qui salue son bébé en s'accroupissant

Par
10 488
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est la vidéo qu’il ne faut pas louper et qui ne manquera pas d’égayer votre journée. On a tous déjà vu ce genre de vidéo très mignonne qui montre des moments basiques de la vie de tous les jours… chez les animaux. Il est question ici d’une de ces vidéos mais qui reste pour le moins originale.

La plupart des animaux sont malheureusement menacés par les Hommes à travers le globe. Pourtant, comment espérer vivre dans un monde où ces créatures n'existent plus ? Ces dernières mériteraient par ailleurs que l'on prenne soin d'eux et qu'on les préserve car ils nous offrent (très) souvent de beaux moments.

Au zoo de Denver, dans le Colorado (États-Unis), un moment très touchant a été immortalisé en image par le personnel du zoo. Un mâle lion qui rencontre son petit lionceau pour la toute première fois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tel un papa humain, Tobias, ce lion âgé de 3 ans, a une réaction pleine de tendresse. Il s’accroupit en effet au niveau de son nouveau-né pour lui faire face et le saluer. Découvrez-le tout de suite dans la vidéo ci-dessous.

Ce petit lionceau qui n'a pas encore de nom est né le 25 juillet dernier. Le zoo de Denver a d’ailleurs lancé une campagne pour choisir le patronyme du félin. Ceux qui participeront devront choisir parmi trois noms : Meru, Moremi et Tatu. Chacun ayant une signification précise. Le premier étant le nom d’une montagne en Tanzanie, le second le nom d’une réserve au Botswana et le troisième étant le mot « trois » en Swahili, car il s’agit du troisième lionceau engendré par la maman lionne.

Une chose est sûre, c’est que l’on ne voit pas ce genre de spectacle tous les jours !

Source : Insider
Animaux Zoo
Commentaires