Des ambulanciers réalisent le dernier souhait d'un patient en l'amenant voir l'océan une dernière fois

27Kpartages

Dimanche 7 février, deux ambulanciers ont réalisé le dernier souhait d’un patient en soins palliatifs. Ce dernier souhaitait voir pour la dernière fois l’océan et profiter de la vue.

Deux ambulanciers réalise le dernier souhait d'un patient. Crédit : Queensland Ambulance Service/ Facebook.

C’est sur son lit d’hôpital qu’un patient en soins palliatifs a pu assister à un dernier tour de piste vers l’océan. En Australie, du côté de Brisbane, dans l’Est du pays, le dernier souhait d’un patient a pu être exaucé grâce aux ambulanciers de l'État du Queensland.

C’est un passant, Neil King, qui a immortalisé en photo ce moment touchant. Alors qu’il se promenait au phare de Cleveland Point, Neil King aperçut deux ambulanciers accompagner un patient sur son lit d’hôpital.

Neil saisit l’instant en photo qu’il publie sur son compte Facebook, louant au passage la gentillesse des ambulanciers. « Tellement reconnaissant envers nos travailleurs de premières lignes qui servent si gentiment. Le geste était incroyable, mais les mots gentils et la belle conversation qu’ils ont partagé encore plus. Merci au service d’ambulance du Queensland, vous êtes incroyables », écrit tendrement Neil.

Une photo qui a ému les internautes

Suite à cette publication montrant les deux ambulanciers regardant au loin l’océan en compagnie de leur patient, les commentaires ont fusé.

De nombreux messages d’amour et de respect pour les ambulanciers ont émergé rapidement sur le compte de Neil. Partagée 800 fois et commentée 500 fois, la publication de Neil a été ‘likée’ près de 17 000 fois.

Une photo qui a ému et attiré la sympathie des internautes. « Tous les super-héros ne portent pas de capes », a commenté très justement un internaute. D’autres louant la gentillesse des ambulanciers d’avoir permis ce dernier moment de bonheur pour leur patient.

« Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de l’empathie »

Les services d’ambulance du Queensland ont apprécié les messages des internautes et ont re-publié la photo sur leur compte Facebook en écrivant : « Quelques mots de gratitude concernant un beau geste simple de notre incroyable personnel qui vaut le coup d’être partagé ».

Une porte-parole de l’ambulance a fait savoir au Daily Mail que « c’était un moment merveilleux à capturer ». Les ambulanciers du Queensland sont habitués à réaliser le dernier souhait de leurs patients. En 2017 déjà, deux ambulanciers avaient mené leur patiente sur la plage de Hervey Bay. « Une équipe transportait une patiente à l’unité de soins palliatifs de l’hôpital local et la patiente a exprimé qu’elle souhaitait simplement pouvoir se retrouver à nouveau sur la plage », raconte l'officier en charge Helen Donaldson.

« Parfois, ce ne sont pas les médicaments, la formation, les compétences dont vous avez besoin. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de l’empathie pour faire une différence », ajoute Helen Donaldson.

Un ambulancier australien réalise le dernier souhait d'une patiente en novembre 2017. Crédit : Queensland Ambulance Service/ Facebook.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi