Un petit garçon âgé de cinq ans compose le numéro des secours et sauve sa mère

En Angleterre, un garçon âgé de 5 ans, a sauvé la vie de sa mère en composant le numéro des secours.

Ruby Natalie, une influenceuse britannique âgée de 30 ans, a vécu une grosse frayeur jeudi 8 août.

Alors qu’elle commençait à se sentir mal, la mère de famille a décidé de faire une sieste. Quelques heures plus tard, son fils JJ, âgé de 5 ans, est entré dans la chambre pour lui demander un verre d’eau.

Ruby Natalie via sa page InstagramCrédit Photo : Ruby Natalie

En sortant de son lit, la jeune femme s’est effondrée sur le sol avant de perdre connaissance. Face à cette situation, le petit garçon a fait preuve d’un grand sang froid : il a immédiatement composé le numéro des secours.

Guidé par les opérateurs, le garçonnet a suivi toutes leurs instructions. Il a notamment essayé de mettre sa maman en position latérale de sécurité.

Lorsque les secours sont arrivés, JJ est descendu, a déverrouillé la porte avant de conduire l’équipe dans la chambre de sa mère.

Ruby a été transportée en urgence à l'hôpital où les médecins ont découvert qu'elle souffrait d'une hémorragie interne due à un problème au niveau des trompes de Fallope. Elle a dû être opérée et est toujours en convalescence.

«Je n'ai pas d'antécédents médicaux, donc c'est vraiment effrayant », a déclaré cette maman de deux enfants à la presse anglaise.

Ruby Natalie et son fils JJCrédit Photo : Ruby Natalie

«Il est très fier de lui»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune est très fière de son fils :

«Je ne me souviens pas de grand-chose. Tout ce que je sais, c'est ce que l'ambulance m'a dit. Ils ont dit que JJ était incroyable (…) C'est un héros à mes yeux. Je lui ai dit qu'il avait sauvé la vie de sa maman. Il est très fier de lui», a-t-elle confié.

Comme elle précise, son fils aîné âgé de neuf ans n’était pas à la maison à ce moment-là, et son fiancé Ansis, 26 ans, était sur le parking de l'immeuble en train de réparer sa voiture.

Le fiancé de Ruby Natalie et le petit JJCrédit Photo : Ruby Natalie

Ruby n’a pas manqué de saluer la rapidité d’esprit de JJ :

«Je lui ai déjà dit ce qu’il fallait faire en cas d’urgence, par exemple si un cambrioleur entrait par effraction».

La mère de famille fait encore des allers-retours à l’hôpital. JJ et Leo sont venus lui rendre visite. Pour le moment, les deux enfants vivent chez leur grand-mère en attendant le retour de Ruby.

Source : Mirror

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.