Un photographe australien réalise un cliché incroyable de deux requins pris dans une vague

1 525partages

Le nom de Sean Scott ne vous dit sûrement rien, pourtant, le talent de ce photographe spécialisé dans les clichés sous-marins est tout simplement exceptionnel. L’une de ses photos a particulièrement attiré l’attention des internautes. Et pour cause, elle montre de manière étonnamment claire deux requins à travers une vague.

Il s’agit à n’en pas douter d’une de ses photographies les plus mémorables. Elle a été prise il y a quelques années et témoigne de la puissance incroyable de l’océan, dont les vagues sont capables de transporter n’importe quel animal et ce peu importe sa taille. Ici ce sont deux requins qui ont été immortalisés dans la transparence du tube par l’artiste australien. Ces derniers ont leur queue tournée vers le haut et semblent se battre contre le courant, comme s’ils étaient figés dans la glace. Pour avoir l’opportunité d’assister à une telle scène, Sean Scott passe une grande partie de son temps dans l’eau.

Publicité

Un spot envahi par les requins

Le jour où il est tombé sur les deux requins, il prenait des photos à Red Bluff, un spot de surf isolé à environ 14 heures au nord de Perth sur la côte australienne. Il était concentré sur un grand banc de poissons lorsqu'il a vu des formes sombres nager autour d'une boule d'appât noire. Réalisant qu'il s'agissait de requins, Scott a rapidement installé son équipement et a pris cette image pour le moins impressionnante. Ensuite, il a survolé cet endroit de l'océan avec son drone et a vu que le duo était loin d'être seul - il y avait plus de 200 requins présents sur le site à ce moment-là !

En tout cas, un grand bravo à Sean Scott pour ce cliché exceptionnel !

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi