Un retraité de 67 ans tué par des frelons asiatiques, qui l'ont piqué sur tout le corps

En début de semaine, dans la Marne, un retraité a tragiquement perdu la vie à son domicile après avoir subi une attaque de frelons asiatiques.

Mardi 22 juillet, Pierre, un retraité de 67 ans, est décédé après avoir été piqué par des frelons asiatiques. Un dramatique accident qui s’est déroulé chez lui, à Fismes, dans la Marne, rapporte le journal l’Union.

Que s’est-il passé ? Le sexagénaire était en train de tondre sa pelouse lorsqu'il a accidentellement roulé sur un nid de frelons qui était tombé au sol.

Un homme en train de tondre sa pelouseCrédit Photo : iStock

« Il était caché par des hautes herbes, il ne l’a pas vu », raconte l’un de ses proches auprès de nos confrères.

Quelques secondes plus tard, l’homme a été attaqué par les insectes devenus agressifs.

L’homme a succombé à ses blessures

Malgré ses blessures, Pierre a réussi à parcourir une centaine de mètres pour gagner sa maison, où il a pu se mettre à l’abri.

Son épouse Manuella, qui était présente à l’intérieur, a dénombré une dizaine de piqûres sur tout le corps de son mari. Selon ses dires, celui-ci en avait « sur la tête, les bras, le dos ». 

Nid de frelons asiatiquesCrédit Photo : iStock

Mal en point, le Marnais s’est assis sur son canapé, en proie à une suffocation. Sa compagne a alors commencé à lui faire un massage cardiaque.

Peu après, les pompiers sont arrivés au domicile du couple. Malheureusement, Pierre a succombé à ses blessures, et ce, malgré l’intervention des secours. À noter que le nid des frelons asiatiques a été détruit par les soldats du feu.

Sur Facebook, la ville de Fismes a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Pour rappel, si vous trouvez un nid de frelons asiatiques dans votre jardin, il est recommandé d’alerter les pompiers ou la police municipale. Vous pouvez également contacter une entreprise spécialisée pour le faire retirer.

« N'essayez pas de le détruire seul », met en garde la mairie sur le réseau social.

Originaire d’Asie, le frelon asiatique (Vespa velutina) est apparu pour la première fois en France en 2004. Véritable menace pour la biodiversité, il est notamment connu pour dévorer les abeilles.

Gros plan sur un frelon asiatiqueCrédit Photo : iStock

Source : L'union

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.