Il frôle la mort après avoir subi... 240 piqûres de guêpes, mais la douleur reste « horrible »

Au Pays de Galles, un homme âgé d’une cinquantaine d’année a failli perdre la vie après sa rencontre avec un essaim de guêpes.

Andrew Powell, un homme de 57 ans vivant à Brecon (Pays de Galles), a eu la plus grosse frayeur de sa vie.

Alors qu’il nourrissait des poules, il a été piqué 240 fois par des guêpes ce dimanche 18 août. Comme il le précise, les insectes volants se sont jetés sur lui. Il a raconté sa mésaventure à la presse locale.

« Je suis sorti pour aller jeter un œil dans les champs, comme je le fais régulièrement. D’un coup, j’ai vu ces guêpes sortir de ce qui devait être un nid. Je pense que le fermier, qui était en train de moissonner, les a dérangées sans le savoir » (Andrew Powell)

Guêpes autour d'un pot de mielCrédit Photo : Istock

Toujours selon ses dires, le ciel a pris une teinte marron à cause de l’essaim qui s’est formé au-dessus de sa tête. Face à l’urgence de la situation, le quinquagénaire s’est précipité chez lui pour se mettre à l’abri.

« J’ai trébuché devant la maison et je suis entré dans la douche » (Andrew Powell)

Malheureusement pour lui, les guêpes ont continué à l’attaquer alors qu’il se dirigeait vers la salle de bain. Sa femme Gina, âgée de 54 ans, a tenté de repousser les guêpes en leur jetant de l’eau froide, sans succès.

« Elle a été piquée elle aussi. Elles m'ont suivi à l'intérieur et m'ont piqué à travers mes vêtements dans la douche. La salle de bains était pleine de guêpes » (Andrew Powell)

Le ventre d'Andrew Powell recouvert de piqûres de guêpesCrédit Photo : Andrew Powell

« J’ai perdu connaissance par intermittence »

Par chance, un de ses voisins lui est venu en aide et l’a conduit à l’hôpital Brecon War Memorial.

« J’ai perdu connaissance par intermittence. Tout ce que je voyais, c’était une lumière blanche et je me suis dit "c’est fini" » (Andrew Powell)

Sur place, la victime a reçu des médicaments pour soulager la douleur. Une fois cette étape terminée, le patient a été transféré à l’hôpital Prince Charles de Merthyr Tydfil, où les médecins, qui pensaient initialement qu'il avait été piqué 160 fois, ont continué à découvrir d'autres piqûres sur son corps.

Le dos d'Andrew Powell couvert de piqûres de guêpes Crédit Photo : Andrew Powell

Aujourd’hui, Andrew Powell garde des séquelles de cet incident :

« La douleur est toujours aussi horrible. Chaque jour, je découvre de plus en plus de piqûres. Il y en a 50 sur un côté de ma fesse, dont je ne m'étais pas rendu compte parce que j'étais tellement concentré sur ma poitrine et mon dos. J'en ai 20 à l'arrière de la tête, 20 dans le cou et ma femme en a compté plus de 80 sur chaque bras » (Andrew Powell)

Andrew Powell et son épouse GinaCrédit Photo : Andrew Powell

Malgré la douleur, le Gallois est déterminé à se battre pour aller mieux :

« Je suis peut-être un peu amoché maintenant, mais je vais me battre » (Andrew Powell)

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.