À découvert et sans le sou, ce retraité ne pouvait pas payer ses courses mais c'était sans compter sur une généreuse cliente

Bouton whatsapp

À Angoulême, dans un Intermarché, une femme a décidé de venir en aide à un retraité qui ne pouvait pas payer ses courses en réglant ses achats pour lui.

En avril dernier, à Angoulême, un homme retraité s’est rendu dans un Intermarché pour acheter du lait, des boîtes de conserve et de la nourriture pour son chien. Quand il est passé à la caisse, le montant de ses achats s’élevait à 32 euros.

Crédit photo : iStock

L’homme a décidé de régler par chèque mais malheureusement, ce dernier n’a pas pu être encaissé car le retraité n’avait plus assez d’argent.

« La caissière m’a alors proposé de garder mes achats le temps que je revienne avec ma carte bancaire. Tout penaud, je lui ai avoué qu’elle ne passerait pas, mon compte étant débiteur », a confié le retraité.

Une cliente généreuse a aidé le retraité

Sans aucune autre option, l’homme a souhaité abandonner ses courses pour partir sans elles. Cependant, une femme qui avait assisté à la scène en a décidé autrement, puisqu’elle a gentiment proposé au retraité de lui payer ses achats. Touché, l’homme a accepté en prenant soin de demander l’adresse de la femme pour pouvoir la rembourser ultérieurement, mais cette dernière a refusé en lui disant : « c’est cadeau ».

Crédit photo : iStock

Ce geste a ému le retraité aux larmes, et l’émotion a également gagné la généreuse donatrice.

« C’était des larmes réciproques, au point que la caissière nous a dit : ''Arrêtez, vous allez nous faire tous pleurer''. Pour ma part, je me sens bien indigne d’en avoir profité. Peut-être que mon âge et ma grande panique les ont touchés », a confié le retraité.

En confiant son histoire aux journaux locaux, l’homme a souhaité remercier la femme qui l’a aidé à subvenir à ses besoins, en indiquant qu’il « existe encore de ce monde des personnes au grand cœur ».

Source : Charente Libre
Bouton whatsapp