Ces laveurs de vitres se déguisent en super-héros pour amuser les enfants hospitalisés en pédiatrie

4 770partages

Des laveurs de vitres se sont déguisés en super-héros pour surprendre des enfants hospitalisés dans un hôpital luxembourgeois.

Par la force des choses, les laveurs de vitres voient tout ce qu’il se passe de l’autre côté des carreaux qu’ils nettoient.

Véritables témoins de la vie de tous les jours, ces derniers assistent parfois à des scènes improbables, drôles mais il leur arrive aussi de voir des moments douloureux, à commencer par ceux qui travaillent dans les établissements hospitaliers.

C’est notamment le cas de trois laveurs de vitres qui ont l’habitude de nettoyer les fenêtres du service pédiatrique de l’hôpital Robert Schuman, au Luxembourg.

À la demande des médecins, qui rivalisent d’inventivité pour essayer d’apporter un peu de gaieté aux enfants hospitalisés, ces laveurs de vitres ont ainsi été invités par un prestataire à se déguiser en super-héros.

Résultat, lundi dernier, les jeunes patients ont donc eu la surprise de voir débarquer Spider-Man, Captain America et Superman derrière les fenêtres de leur chambre.

Cette très belle initiative - qui n'est pas sans rappeler une autre action menée à l'hôpital Necker en 2016 - a redonné, le temps d’un après-midi, le sourire à ces enfants malades dont le quotidien n’est pas de tout repos.

Crédit photo : Hôpital Robert Schuman

Crédit photo : Hôpital Robert Schuman

Crédit photo : Hôpital Robert Schuman

Crédit photo : Hôpital Robert Schuman

Source : Hôpital Robert Schuman
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment