Une championne paralympique retrouve sa prothèse perdue dans les transports, grâce à la magie des réseaux sociaux

Bouton whatsapp

L’athlète handisport Marie-Amélie Le Fur a retrouvé sa prothèse égarée, grâce à la magie de Twitter. Récit.

C’est la belle histoire du jour et un énième exemple du bon côté des réseaux sociaux, lorsque ces derniers sont utilisés à bon escient.

La championne paralympique Marie-Amélie Le Fur a retrouvé ce mardi 25 janvier sa prothèse égarée dans les transports parisiens, grâce à un message posté sur Twitter.

Crédit photo : Wikimedia Commons

La veille, celle qui avait décroché une médaille d’argent au saut en longueur, à Tokyo, avait malencontreusement oublié sa prothèse de jambe dans une « rame du RER C direction Versailles-Chantiers ».

Après cette mésaventure, la spécialiste du sprint (100m, 200m et 400m) et de la longueur s’est empressée de lancer un appel sur Twitter, dans l’espoir de récupérer l’objet.

Après avoir perdu sa prothèse, Marie-Amélie Le Fur la retrouve grâce à un appel lancé sur Twitter

Et la solidarité des internautes ne s’est pas fait attendre !

Son message a en effet été relayé à 450 reprises. Un soutien qui n’aura pas été vain puisque la démarche a bel et bien porté ses fruits.

Le lendemain, moins de 24 heures après la perte, Marie-Amélie Le Fur a ainsi eu la confirmation que l’objet avait été retrouvé et qu’elle pourrait bientôt le récupérer. Une bonne nouvelle qu’elle a annoncée elle-même, non sans remercier toutes les personnes qui ont rendu la chose possible.

« Ravie de vous annoncer que grâce à votre mobilisation ma prothèse a été localisée ! Quel soulagement. Merci à tous ! Merci aux agents du RER C pour leur réactivité », a tweeté la championne, âgée de 33 ans.

Aujourd’hui présidente du Comité paralympique et sportif français, Marie-Amélie Le Fur est l’une des plus grandes athlètes handisports françaises de l’histoire. Détentrice de 12 médailles paralympiques, dont 3 en or, elle est également quadruple championne du monde et triple championne d’Europe.

Bouton whatsapp