Une entreprise mexicaine fabrique des couverts biodégradables avec des noyaux d'avocat

BioFase, société mexicaine, a conçu des couverts biodégradables à l’aide de noyaux d’avocat.

Publicité

Le plastique présente un effet néfaste sur l’environnement. Les impacts de nos actions sur la Terre sont considérables. Les couverts et les sacs en plastique ainsi que les pailles contribuent en grande partie à la pollution des sols et des océans. Il convient d’apporter un changement afin de réduire les déchets plastiques, d’où les mesures prises par certaines entreprises.

Il est possible d’utiliser les couverts en plastique alternatif pendant une longue période, à condition de privilégier un endroit frais et sec pour leur conservation. Au bout d’un an, leur biodégradation commence. Basée au Mexique, la société BioFase peut facilement mettre la main sur les noyaux d’avocat étant donné que le Mexique regorge de cet arbre fruitier.

Les noyaux d’avocat sont collectés auprès des entreprises transformant ces fruits pour produire de l’huile ou du guacamole. BioFase propose à la fois des produits biodégradables et compostables. Lorsqu’ils ne sont plus utilisables, ils se réincorporent dans la nature. Pour qu’ils puissent se dégrader complètement, il importe de les jeter dans un bac à compost.

En plus d’être bon marché, ce type de production est parfaitement favorable à l’environnement en raison du matériau écologique à partir duquel sont fabriqués les produits. Trouver une méthode adaptée pour la création de ces couverts en plastique biodégradables a pris du temps. Choisir une forme désirable pour le moulage du matériau a été l’étape la plus difficile.

Source : boredpanda
Plus d'articles
Sur le même sujet