Une minuscule chouette a été sauvée alors qu'elle était coincée dans le sapin du Rockefeller Center de New York

4 383partages

Lors de son arrivée à New York, le transporteur du célèbre sapin du Rockefeller Center a eu une surprise : une toute petite chouette était cachée dans les épines de l'arbre de Noël.

Crédit photo : Ravensbeard Wildlife Center

Comme chaque année, un sapin de Noël géant est installé sur la place du Rockefeller Center, au centre de New York. Haut de plus de 22 mètres, cet arbre décoré de guirlandes lumineuses est une tradition dans la ville.

Mais cette année, une découverte inhabituelle a surpris le transporteur du sapin, qui venait de Norvège.

Une minuscule chouette dans le sapin

Une fois arrivé à New York, le chauffeur qui transportait le sapin dans un camion a commencé à déballer l'arbre de Noël, jusqu'à ce qu'il remarque un passager inhabituel. Une toute petite chouette était en effet logée entre les aiguilles du sapin, ce qui signifie qu'elle était restée dans le camion pendant toute la durée du trajet.

Crédit photo : Ravensbeard Wildlife Center

Immédiatement, la femme du transporteur a contacté le centre de sauvetage Ravensbeard Wildlife Center, qui est venu chercher l'oiseau. Affaibli, l'animal a été privé d'eau et de nourriture pendant les trois jours de transport du sapin. Cette chouette est l'une des plus petites d'Amérique du Nord, et elle a été baptisée Rockefeller.

L'oiseau va être relâché

La petite chouette a été recueillie dans un centre animalier et installée dans un petit nid chaud et sombre. Les sauveteurs lui ont donné de la nourriture et de l'eau, et elle commence à reprendre des forces.

« Elle vient tout juste de récupérer et elle a retrouvé son poids corporel. Aujourd'hui, elle a eu une visite chez le vétérinaire et on lui a fait faire une radio pour vérifier qu'elle n'avait rien de cassé », explique Ellen Kalish, la directrice du centre de sauvetage.

Crédit photo : Ravensbeard Wildlife Center

Cette surprise de Noël a été partagée sur les réseaux sociaux et a touché de nombreux internautes, qui ont fait de nombreux dons au centre de sauvetage. Au total, plus de 3 000 dollars ont été récoltés.

« Tous ces gens qui ont donné, ça a été une surprise incroyable ! Cela va vraiment nous aider pendant l'hiver et les mois à venir », a déclaré Ellen Kalish, reconnaissante.

La chouette sera quant à elle relâchée dans la nature ce week-end si son état de santé le permet.

Source : Huff post
Plus d'articles