La cruauté envers les animaux en passe de devenir un crime fédéral aux États-Unis

7 962partages

La Loi PACT, signifiant Preventing Animal Cruelty and Torture, a été votée ce mardi. Elle interdirait tout comportement abusif envers les animaux aux États-Unis.

La Chambre des représentants a approuvé le projet de loi bipartisan présenté en janvier dernier par deux membres du Congrès de Floride, le démocrate Ted Deutch et le républicain Vern Buchanan.

« La torture d'animaux innocents est odieuse et devrait être punie dans toute la mesure de la loi », a dit M. Buchanan. « L'adoption de la loi PACT envoie un message fort que ce comportement ne sera pas toléré. »

En effet, la Loi PACT étendrait l’interdiction fédérale qui, à ce jour, n’interdit explicitement que les combats d’animaux et criminalise les coupables que dans le cas de création et vente de vidéos cruelles envers les animaux.

Si elle venait à être adoptée, la noyade, l’asphyxie, l’empalement, le brûlage et autres blessures corporelles seraient légalement interdites. Des exceptions seraient faites dans le cadre de la chasse.

Crédit :Rep. Vern Buchanan @VernBuchanan

« Le vote d'aujourd'hui marque une étape importante dans la quête bipartisane visant à mettre fin aux mauvais traitements infligés aux animaux et à protéger nos animaux de compagnie », a annoncé M. Deutch dans une déclaration écrite.

En vertu de cette loi, les personnes reconnues coupables seraient passibles d’une amende et d’une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à sept ans. Et étant une compétence fédérale, cette décision s'appliquerait à l’ensemble des 50 états américains.

Le démocrate Ted Deutch a déclaré que « ce projet de loi envoie un message clair : notre société n'accepte pas la cruauté envers les animaux. Nous avons reçu l'appui d'un si grand nombre d'Américains de tout le pays et de tous les horizons politiques. Les défenseurs des droits des animaux ont défendu des êtres vivants qui n'ont pas de voix.»

Le projet de loi doit maintenant être adopté par le Sénat.

Source : CNN
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment