La photo d'un couple gay afro-américain qui s'embrasse devient virale sur les réseaux sociaux

Par
7 080
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’amour n’a pas de couleur ni de frontière. C’est ce qu’ont démontré deux Américains sur internet en postant une photo d’eux. Et depuis, le poste est devenu viral.

Tyler et Ahdeem forment un couple étonnant pour certaines personnes : ils sont afro-américains et gays. Il y a huit mois, alors qu’ils fêtaient le premier anniversaire de leur relation, ces deux habitants de Philadelphie décident de prendre une photo d’eux en train de s’embrasser. Chose tout à fait normale jusque-là. C’est quelques mois plus tard, lorsque Tyler tombe sur une photo d’un couple de gays afro-américains qu’il décide de franchir le pas, et de poster la fameuse photo de leur anniversaire.

Telle n’a pas été la surprise du couple de voir que leur photo avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En quelques heures seulement, la publication fait un carton sur internet. Et le compte Twitter de Tyler augmente considérablement. En une semaine, le compte du jeune homme, qui avait 40 followers jusque maintenant, a généré 100 000 likes et 12 000 retweets. « Beaucoup nous ont répondu que cette photo avait fait leur journée car ils ne savaient pas que l’amour était possible pour des gens comme eux », témoigne Tyler sur la chaîne NBC.

« On poste ça parce que la visibilité compte »

Le poste avait pour but de montrer la diversité des personnes issues de la communauté LGBT+ qui, d’après Tyler, montre la plupart du temps des « hommes homosexuels blancs et séduisants » mais qui ne sont pas la norme. « Une partie de notre identité est d’être gros, gras, épais, noirs et gays, et on veut que tout le monde sache que peu importe votre couleur, votre taille ou votre religion, soyez vous-mêmes, vivez authentiquement, et vous trouverez l’amour », a déclaré Tyler.

Un message important qui tente de démontrer la diversité au sein d’une même communauté.

Source : NBC news
États-Unis Photo
Commentaires