L'utilité des numéros au fond des verres Duralex de la cantine nous est enfin révélée... Et non, ça n'a rien à voir avec l'âge !

Par
1 639
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qui n’a pas fait ça étant petit à la cantine ? Chacun à table regardait le numéro au fond de son verre Duralex et, allez savoir pourquoi, on s’était tous mis en tête que ça correspondait à notre « âge réel ». En grandissant, c’est aussi devenu une manière de savoir lequel à table serait de corvée pour aller remplir la carafe d’eau, selon le numéro du verre.

Un jeu qu’on a tous à peu près connu et qui faisait clairement partie de notre quotidien d’enfant. Mais vous êtes-vous demandé à quoi correspondaient réellement les numéros de ces verres ? On a enfin la réponse et elle nous vient des journalistes de l’émission Capitale sur M6 qui ont posé la question à un employé de l’entreprise Duralex.

Regardez l’extrait du reportage :

Voilà. Vous savez tout ! Le mythe est brisé. En effet, le numéro au fond des fameux verres Duralex ne donne pas l’âge. Leur fonction est tout simplement logistique, puisque les numéros correspondent à la machine qui les a fabriqués. Ainsi, s’il y a un défaut sur le verre, on peut savoir rapidement quelle machine est défectueuse. Les numéros des verres ne dépassant jamais 50, ce chiffre correspond au nombre de machines. Tout simplement.

Bon, on vous l’accorde, c’est moins fun…
Commentaires