L'utilité des numéros au fond des verres Duralex de la cantine nous est enfin révélée... Et non, ça n'a rien à voir avec l'âge !

Qui n’a pas fait ça étant petit à la cantine ? Chacun à table regardait le numéro au fond de son verre Duralex et, allez savoir pourquoi, on s’était tous mis en tête que ça correspondait à notre « âge réel ». En grandissant, c’est aussi devenu une manière de savoir lequel à table serait de corvée pour aller remplir la carafe d’eau, selon le numéro du verre.

Un jeu qu’on a tous à peu près connu et qui faisait clairement partie de notre quotidien d’enfant. Mais vous êtes-vous demandé à quoi correspondaient réellement les numéros de ces verres ? On a enfin la réponse et elle nous vient des journalistes de l’émission Capitale sur M6 qui ont posé la question à un employé de l’entreprise Duralex.

Regardez l’extrait du reportage :

Voilà. Vous savez tout ! Le mythe est brisé. En effet, le numéro au fond des fameux verres Duralex ne donne pas l’âge. Leur fonction est tout simplement logistique, puisque les numéros correspondent à la machine qui les a fabriqués. Ainsi, s’il y a un défaut sur le verre, on peut savoir rapidement quelle machine est défectueuse. Les numéros des verres ne dépassant jamais 50, ce chiffre correspond au nombre de machines. Tout simplement.



author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste entertainment