Victime de troubles du sommeil, il découvre que son chat manque de l'étouffer quand il dort

630partages

Alors qu’il souffrait de problèmes de sommeil, un jeune homme thaïlandais a découvert sur des caméras de surveillance que son chat aimait se blottir sur son visage quand il dormait la nuit. Les images des caméras, devenues virales, ont amusé de nombreux internautes.

Crédit photo : Lomphonten Lomphontan

En Thaïlande, un jeune homme vivant à Bangkok a décidé de placer des caméras de surveillance dans son appartement, pour des raisons de sécurité et pour vérifier le comportement de son chat durant son absence.

Il y a quelques mois, le Thaïlandais a commencé à avoir des problèmes de sommeil, et ressentait une douleur à la poitrine après chaque réveil. C’est en regardant les vidéos des caméras de surveillance qu’il a compris la raison de ces problèmes nocturnes : chaque nuit, son chat profite de son sommeil pour se coucher sur son visage, ce qui manque de l’étouffer.

« Quand je me suis assis et que j’ai vu les enregistrements, je n’arrivais pas à y croire. J’ai beaucoup ri, c’était en fait très drôle. Maintenant, je l’aime encore plus », a déclaré le jeune propriétaire du chat.

Crédit photo : Lomphonten Lomphontan

Un chat manque d’étouffer son maître pendant son sommeil

Le jeune homme a décidé de publier les images de son chat sur son compte Facebook, et ces dernières sont rapidement devenues virales. De nombreux internautes ont partagé des commentaires avec humour, affirmant que le félin essayait de tuer son maître ou de faire taire ses ronflements trop forts.

Ce comportement serait en fait un acte d’amour de la part du chat, qui aime se blottir contre le visage de son maître pour lui faire des câlins.

Crédit photo : Lomphonten Lomphontan

Selon les scientifiques, les chats aiment dormir sur les humains car ces derniers dégagent de la chaleur. Les félins ont une température corporelle de 38,6 degrés, qu’ils aiment garder en se couchant dans des endroits chauds, comme sous le soleil, au coin d’une cheminée… ou sur un visage.

De plus, les chats aiment câliner les humains pour exprimer leur amour et montrer que leurs maîtres sont « leur propriété ». C’est pour cette raison que les félins se frottent à nos jambes : ils laissent leur odeur sur notre corps, en signe d’appartenance.

Crédit photo : Lomphonten Lomphontan

Bien que le comportement du chat provoque des problèmes de sommeil au jeune homme thaïlandais, ce dernier a affirmé qu’il n’essaierait pas d’éloigner l’animal, car son comportement est une vraie preuve d’amour.

Source : Infobae