Vous l’avez sans doute remarqué, avec Internet et les réseaux sociaux, chaque année des tendances complètement folles sont lancées ! Et il semblerait que la première de 2021 soit arrivée. Elle concerne les hommes et leurs barbes, et consiste à tailler cette dernière en spirale de façon à ce qu’elle ressemble à une queue de singe. C’est en tout cas le nom donné à cette nouvelle mode, popularisée sous le nom de « #MonkeyTailBeard ».
Crédit : sortadandy
Au premier abord beaucoup d’entre vous penseront certainement qu’il s’agit d’une blague mais il n’en est rien.
En effet, les photos qui fleurissent sur la toile que de nombreux hommes des quatre coins de la planète ont souhaité se laisser tenter par l’expérience. Et même s’il faut bien avouer que le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, au moins, c’est l’occasion de rire un bon coup.
Après les cheveux multicolores et les moustaches excentriques, c’est donc autour de la barbe d’avoir sa tendance décalée. Une fois de plus, voir ce genre de style unique et loufoque se populariser prouve la puissance de l’influence d’Internet.
La barbe en queue de singe, un style difficile à assumer au quotidien
Entre audace et bizarrerie, cette nouvelle mode pour la barbe est certes marrante, mais particulièrement difficile à imaginer dans la vie de tous les jours, et notamment au travail.
C’est vrai, qui va oser se rendre à son boulot avec une queue de singe faite de poils sur le visage ? Sans doute pas grand monde.
Pourtant, une célébrité a franchi le pas. Il s’agit de Mike Fiers, le lanceur de l’équipe américaine de baseball des Oakland Athletics (voir la première photo de la liste, ndlr). Osé non ?
Voici quelques photos qui illustrent la tendance de la MonkeyTailBeard :
Crédit : mikefbaby54
Crédit : chadwickenterprises
Crédit : Pseasd
Crédit : Kiko137
Crédit : sortadandy
Crédit : robertsbrother
Crédit : natleo16
Crédit : barnard999
Crédit : capitjen
Crédit : Sean Martell
Crédit : craiglewandowski