Yvelines : un ado de 12 ans sauve un enfant de huit ans et un adulte de la noyade

Du haut de ses 12 ans, un adolescent originaire de Limay (Île-de-France) a sauvé un petit garçon et un adulte de la noyade.

Le week-end dernier, Mohamed, un adolescent âgé de 12 ans, est devenu un héros à Limay, une commune située dans les Yvelines (Île-de-France). La raison ? Le jeune homme a sauvé un petit garçon et un adulte de la noyade, rapportent nos confrères de Mantes Actu.

Comme le précise le site d’information, les faits se sont produits samedi 24 juin, lors de l’évènement «Limay sur Seine». Alors que les festivités battaient leur plein, un enfant de 8 ans est tombé accidentellement dans la Seine.

Face à cette situation, un homme s’est jeté dans le fleuve pour tenter de le secourir, mais ce dernier s’est retrouvé en difficulté, explique Mantes-Actu. Mohamed, qui se trouvait sur les abords de la Seine, n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour les sauver de la noyade.

Finalement, les deux individus ont pu regagner la terre ferme grâce au courage et au sang-froid de Mohamed. L’enfant et l’adulte ont ensuite été conduits en urgence relative à l’hôpital de Mantes-la-Jolie.

Le jeune sauveteur a été félicité par les forces de l’ordre

Sans réelle surprise, l’acte de bravoure de Mohamed n’est pas passé inaperçu et de nombreux témoins se sont empressés de le féliciter. Mais ce n’est pas tout ! Le jeune garçon a également reçu les félicitations de la part des forces de l’ordre, qui lui ont remis un écusson de la police nationale.

Enfin, le maire de Limay, Djamel Nedjar, lui a adressé un message de gratitude sur sa page Facebook : «La ville de Limay lui est extrêmement reconnaissante et fière de son geste (…) En lien avec nos pompiers nous organiserons un temps dédié pour lui témoigner notre grande reconnaissance. Bravo Mohamed».

Source : Mantes Actu

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.