Un enfant de 2 ans s'enfuit de la crèche et se retrouve dans la rue, sa maman porte plainte

Bouton whatsapp

Un enfant de deux ans a fait une belle frayeur à sa maman et aux auxiliaires de puériculture après s’être enfui d’une crèche dans les Yvelines. Il a été retrouvé à une centaine de mètres de l'établissement, sain et sauf.

Crédit : Rawpixel/ iStock

À voir aussi

Mercredi 11 janvier, un enfant de deux ans s’est enfui de la crèche La Maison Bleue, à Limay, dans les Yvelines. Seulement vêtu d’un body et de ses chaussons, le petit garçon a échappé à la surveillance de l’auxiliaire de puériculture en se faufilant par la porte-fenêtre restée ouverte pour aérer la pièce.

Le bambin a alors traversé les parties communes de l’établissement avant de se retrouver seul dans la rue, rapportent nos confrères de Actu78. Fort heureusement, le petit garçon a été retrouvé une centaine de mètres plus loin, devant un restaurant, par un adolescent.

Le petit garçon reconduit à la crèche par un passant

Mairie de Limay. Crédit : Wikipedia

Cette mésaventure a fortement inquiété la maman, Inès, qui s’est ensuite exprimée sur le réseau social TikTok dans une vidéo visionnée 265 000 fois en 24 heures : « On m’a appelée pour me dire que mon enfant a été retrouvé en dehors de la crèche ».

Le petit Jawed a été reconduit à la crèche par l’adolescent alors que la directrice avait remarqué son absence au moment de la relève du personnel.

Les parents du garçon ont porté plainte contre la crèche, tandis que l’auxiliaire de puériculture, en poste depuis octobre 2022, a été immédiatement mise à pied « à titre conservatoire ». Elle sera convoquée jeudi 19 janvier lors d’un entretien disciplinaire.

Bouton whatsapp