Découvrez la plante qui correspond à votre signe astrologique

« Montre-moi tes plantes, je te dirai quel est ton signe astrologique ». Parfois, certaines plantes correspondent mieux à un signe astrologique en particulier. Ainsi, les Lions, Capricornes ou Balances n’auront pas les mêmes besoins en plantes que les Scorpions, Poissons ou Verseaux, par exemple.

Crédit : milivigerova/ Pixabay

À voir aussi

Si vous hésitez encore quelle plante choisir, celle qui vous conviendra le mieux, nous vous avons concocté une petite liste qui vous guidera certainement selon votre signe astrologique.

Capricorne

Pour les Capricornes, un bonsaï serait l’idéal. Très ambitieuse, cette plante difficile à entretenir ne devrait alors pas présenter de réelles difficultés. Aussi, comme les Capricornes sont de nature solitaire, le bonsaï sera de bonne compagnie.

Verseau

On dit des Verseaux qu’ils sont captivants. Alors, la plante est toute trouvée. Ce sera le jasmin pour nos amis amoureux de liberté et d’indépendance. Le jasmin est une plante atypique qui sera donc parfaite pour les Verseaux.

Poisson

Crédit : sprayworksmkt/ Pixabay

Quoi de mieux qu’une plante élégante et tenace comme l’orchidée pour les Poissons ? L’orchidée, chic et sublime, fera le bonheur de ces grands enfants à l’esprit débordant.

Bélier

Le cactus semble être la plante idéale pour les Béliers. Cette plante piquante qui ne manque pas d’originalité se marie parfaitement avec les Béliers, réputés pour être directs et férus d’aventure. Attention, qui s’y frotte, s’y pique.

Taureau

Pour les personnes déterminées que sont les Taureaux, le figuier à feuilles, plante difficile dont il faut s'occuper assidûment, fera office de défi pour ceux qui sont aussi très protecteurs et matérialistes. De quoi s’occuper.

Gémeaux

Crédit : marcegaral/ Pixabay

L’Aloe Vera est une plante qui plaira à coup sûr aux Gémeaux. Véritable plante zen nourrissante et aux propriétés médicinales, l’aloe vera conviendra parfaitement aux épicuriens et hyperactifs que sont les Gémeaux. Une plante complémentaire.

Cancer

Le Châtaignier de Guyane est une grande plante qui a besoin d’un soin tout particulier, notamment en eau. Son allure lui permet aussi de faire de votre maison un foyer zen et douillet parfait pour les Cancers que l’on dit être très famille et casaniers.

Lion

Rien de mieux qu’une plante colorée et majestueuse comme l’oiseau de paradis pour les Lions. Cette plante à l’esthétique et la beauté renversante devrait s’allier facilement à ces grands passionnés et leaders que sont les Lions.

Vierge

Crédit : MabelAmber/ Pixabay

Ne cherchez pas plus loin, l’Azalée est LA plante idéale pour les Vierges. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’entretien et l’attention spéciale apportée à l’Azalée correspondent parfaitement aux Vierges que l’on dit être très organisés et perfectionnistes.

Balance

Le lys blanc est une plante généreuse aux belles et grandes feuilles. En soi, à l’image des Balances qu’on qualifie de brillants et de sociables.

Scorpion

On dit de la lavande que c’est une plante apaisante en plus de sentir bon la Provence. Une plante qui insuffle aussi de l’énergie. Tout ce qu’il faut pour les Scorpions, êtres à la fois créatifs et introvertis.

Sagittaire

Crédit : bemps123/ Pixabay

L’arbre de Jade est une plante indépendante et solide qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Elle devrait convenir aux Sagittaires qui sont tout aussi indépendants et impatients.