Quel est le signe astrologique le plus rare ?

Bouton whatsapp

En astrologie, on compte 12 signes du zodiaque qui sont déterminés selon notre date de naissance. Mais lequel est le plus rare ?

Crédit photo : Peshkova / Shutterstock

À voir aussi

Comme vous le savez sans doute si vous êtes un passionné d'astrologie, pour connaître son signe astrologique, il faut se référer au jour et au mois de notre naissance. Parmi les 12 signes du zodiaque, l’un d’entre eux est le plus rare, et c’est peut-être le vôtre. Si ce signe astrologique est particulièrement rare, cela s’explique par le fait qu’il y a moins de naissances à cette période de l’année.

Selon une étude publiée par l’Insee, le 7 mai est le jour de l’année où il y a le plus de naissances en France. Ainsi, le signe astrologique le plus commun est celui du Taureau. Mais lequel est le plus rare ?

Le Capricorne est le signe le plus rare

Pour trouver le signe astrologique le plus rare, il faut donc regarder le mois de l’année où il y a le moins de naissances. Selon l’étude de l’Insee, les naissances sont beaucoup moins fréquentes en hiver qu’en été. Cela peut s’expliquer par le fait que les couples se rapprochent durant la période hivernale, et que les bébés naissent 9 mois plus tard.

Depuis 1968, le taux de naissances le plus bas se situe entre le 23 et le 25 décembre, et entre le 31 décembre et le 3 janvier. Ces deux périodes correspondent au signe du Capricorne, qui est donc le signe astrologique le plus rare.

Crédit photo : Pixabay

Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque. Sérieux, il est casanier et très attaché à sa routine quotidienne. Ambitieux et perfectionniste, il fait preuve de beaucoup de sérieux et de patience dans son travail, ce qui fait de lui un employé modèle. Dans le domaine affectif, il est très fidèle envers ses amis et ses partenaires. Les Capricorne regorgent de qualités, il est dommage qu’ils soient donc si rares.

Tout comme le Capricorne, qui reste le signe le plus rare du zodiaque, d’autres signes sont également peu communs. Si vous êtes sûrement entourés par de nombreux Taureau, Lion et Gémeaux, les Verseau et les Sagittaire se font plus rares.

Bouton whatsapp