Saint-Valentin : les fleurs à offrir selon son signe astrologique

Bouton whatsapp

Pour la Saint-Valentin, quoi de mieux que d’offrir des fleurs pour exprimer ses sentiments ? Pour savoir quelles fleurs offrir à votre moitié, référez-vous à son signe astrologique.

La fête de l’amour approche et il est temps de penser au cadeau que l’on pourrait offrir à sa moitié pour ce jour spécial. Que vous soyez en couple ou que vous vouliez déclarer vos sentiments naissants, vous pouvez faire plaisir à votre partenaire en lui offrant un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin.

À voir aussi

Crédit photo : Alina Tanya / Shutterstock

Les fleurs sont le symbole du romantisme et font toujours plaisir. Oui mais voilà, il existe une multitude de fleurs et vous ne savez pas quelle variété choisir pour combler votre moitié. Pour vous aiguiller, référez-vous à son signe astrologique.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également vous renseigner sur la symbolique des fleurs. Offrir une rose rouge n’a pas la même signification qu’offrir une rose blanche, alors si vous voulez faire passer un message, choisissez la couleur parfaite qui vous permettra d’exprimer vos sentiments. Pour vous aider à faire le bon choix à l’approche de la Saint-Valentin, voici les fleurs préférées de chaque signe astrologique.

Bélier : des tulipes

Crédit photo : Sergey Bezgodov / Shutterstock

Le Bélier est un signe de feu qui est connu pour être courageux et impulsif. À l’approche de la Saint-Valentin, optez pour des fleurs originales et colorées pour plaire à ce signe, comme les tulipes. Les couleurs des tulipes ont chacune une signification : offrez des tulipes rouges pour déclarer votre amour à quelqu’un qui ne le sait pas encore, des blanches pour prouver votre amour sincère, ou des roses pour exprimer votre affection.

Taureau : la lavande

Crédit photo : Freya-photographer / Shutterstock

La lavande est une fleur qui possède un parfum unique. Comme le Taureau est un signe qui aime utiliser ses sens, il adorera sentir ce parfum qui embaumera son intérieur. La lavande est également une plante qui possède de nombreux bienfaits et qui aidera le Taureau à trouver le sommeil ou à se détendre s’il est trop anxieux.

Gémeaux : une orchidée

Crédit photo : Ihor Korsunskyi / Shutterstock

Les Gémeaux sont des personnes sociables et ouvertes sur le monde, qui possèdent une grande sensibilité. Pour leur faire plaisir, offrez-leur une orchidée. Cette fleur raffinée et élégante plaira à coup sûr aux Gémeaux, qui aimeront en prendre soin. 

Cancer : des roses blanches

Crédit photo : Almaje / Shutterstock

Les Cancer sont les signes les plus sensibles et émotifs du zodiaque. À l’approche de la Saint-Valentin, il n’y a aucun doute à avoir : les roses blanches sont les fleurs parfaites pour les Cancer. Tout comme ces signes, ces roses sont synonymes de pureté, d’innocence et d’élégance. 

Lion : un tournesol

Crédit photo : Yotka / Shutterstock

Les Lion sont des signes très solaires et optimistes, qui adorent apporter des touches colorées à leur intérieur. Ainsi, les tournesols sont les fleurs idéales pour leur faire plaisir puisqu’elles possèdent une forte connotation positive et renvoient au soleil, à la joie et à la chaleur. 

Vierge : des œillets

Crédit photo : Irina Burakova / Shutterstock

Connues pour être organisées et méticuleuses, les Vierge aiment recevoir des œillets. Ces fleurs sont synonymes de beauté et de grâce. Faciles d’entretien, elles conviendront parfaitement aux Vierge qui aimeront disposer ces jolies fleurs dans leur intérieur, dans une vitrine ou sur leur meuble préféré. 

Balance : l’iris

Crédit photo : Beautiful landscape / Shutterstock

Les Balance sont des signes très romantiques qui mettront un point d’honneur à célébrer la Saint-Valentin. Pour ne pas les décevoir, un bouquet de fleurs reste le cadeau idéal. Les Balance aiment toutes les fleurs qui symbolisent l’amour et la romance, comme les iris. Ces fleurs aux beaux pétales colorés sont synonymes d’espoir et de courage.

Scorpion : la rose rouge

Crédit photo : Meiwphotographer / Shutterstock

Si vous voulez séduire un Scorpion, rien de tel qu’une rose rouge. Quand il est amoureux, le Scorpion est le signe du zodiaque le plus passionné. Pour lui montrer que vos sentiments sont réciproques, offrez-lui une rose rouge. Cette fleur symbolise la passion amoureuse et la fougue, et elle correspond parfaitement au tempérament du Scorpion.

Sagittaire : un anthurium

Crédit photo : Polbkt / Shutterstock

Les Sagittaire sont des personnes très sociables et ouvertes sur le monde. Elles adorent voyager et découvrir de nouveaux paysages. L’anthurium est une plante exotique et tropicale qui plaira à coup sûr aux Sagittaire. Originale, elle est le symbole de la beauté exotique et du dépaysement.

Capricorne : la pensée

Crédit photo : Bluefish21 / Shutterstock

Les Capricorne sont des êtres pragmatiques, qui aiment suivre leur petite routine et qui sont très terre à terre. Si vous voulez dévoiler vos sentiments à un Capricorne, vous devez choisir une fleur riche de sens. Pour cela, rien de mieux que la pensée. Comme son nom l’indique, offrir cette fleur est un moyen de signifier que l’on pense à l’autre et que l’on éprouve de l’affection pour lui. Un message que le Capricorne comprendra parfaitement.

Verseau : le dahlia

Crédit photo : Daria_Dreamer / Shutterstock

Pour faire plaisir aux Verseau, ne vous tournez pas vers les fleurs classiques comme les roses ou les orchidées. Les Verseau sont des signes qui adorent l’originalité et la créativité. Ainsi, ils aimeront particulièrement les dahlias, des fleurs colorées qui symbolisent l’abondance et la générosité.

Poissons : le lys

Crédit photo : Ewa Studio / Shutterstock

Les Poissons sont des êtres sensibles, rêveurs et créatifs. À la Saint-Valentin, ces signes adoreront recevoir des lys. Ces belles fleurs sont synonymes de pureté et peuvent être le symbole de l’amour, de la fertilité, de la beauté et de l’union. Avec ces fleurs, le Poissons recevra surtout un message de douceur et de protection.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter