Ce tapis de bain organique récupère les gouttes à votre sortie de douche pour faire pousser une mousse hyper confortable

10Kpartages

C’est un objet dont on ne parle jamais et pourtant il s’avère particulièrement pratique dans notre quotidien : le tapis de bain. Eh oui, il permet de sortir de la douche en toute tranquillité, sans mettre de l’eau partout.

Mais contrairement aux modèles que l’on voit tout le temps, constitués de fibres textiles qui pour le plus souvent sont synthétiques, il existe également des tapis de bain d’origine naturelle et même végétale. C’est le cas de celui que vous allez découvrir ci-dessous, fabriqué à partir de mousse organique. L’idée est plutôt simple : à l’instar d’une plante classique, il se nourrit des petites gouttes d’eau qui tombent de votre corps afin de faire pousser une mousse naturelle et particulièrement confortable quand il s’agit d’y poser ses pieds. Côté fonctionnement, ce tapis est évolutif et « vivant » puisqu’il se développe au fil du temps en prenant un volume de mousse de plus en plus important.

Publicité

Crédit : Nguyen La ChanhCrédit : Nguyen La Chanh

Une fabrication artisanale à faire vous-même

Sobrement appelé « Larosée » en référence au phénomène du même nom lors duquel des gouttelettes se déposent sur les végétaux (généralement le soir et parfois le matin), ce tapis de bain original est l’œuvre du designer vietnamien Nguyen La Chanh. Seul hic pour celles et ceux qui souhaiteraient se le procurer, il n’est pas disponible à la vente et il faudra le créer vous-même avant de le voir trôner dans votre salle de bains. Mais pas de panique, il existe plusieurs tutoriels vidéo sur Youtube et sa composition n’est pas vraiment complexe. En effet, il suffit d’une structure rigide comme une plaque de mousse de polyéthylène de type plastazote pour le socle et des bouchons de mousses pour la garniture. Bref, c’est à la portée de tous !

Crédit : Nguyen La Chanh

Crédit : Nguyen La Chanh

Alors, quand est-ce qu’on s’y met ?

Source : CREAPILLS
Plus d'articles