La SPA lance une pétition pour lutter contre la vente d'animaux en animalerie et les annonces sur internet

5 559partages

Ce mercredi 7 octobre, la Société Protectrice des Animaux a partagé une vidéo dénonçant les conditions de vie des animaux dans les animaleries. Une pétition a été mise en ligne.

Depuis sa création, la SPA lutte contre les mauvaises conditions de vie des animaux et milite pour leur offrir un monde meilleur. Mercredi dernier, la société a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube afin de dénoncer le traitement des animaux domestiques dans les animaleries.

La vidéo est accompagnée d'une pétition qui sera remise au gouvernement.

Des conditions de vie déplorables

Dans sa pétition, la SPA demande l'interdiction de la vente d'animaux en animalerie. Enfermés dans de toutes petites cages, ces derniers sont élevés dans de très mauvaises conditions et ne sont plus considérés comme des êtres doués de sensibilité.

Crédit photo : Deniss Ivenkovs / Shutterstock

Dans sa vidéo, la société dénonce « les dérives du business des animaux domestiques » et souhaite « mettre un terme au marché de la souffrance ».

Le trafic d'animaux sur internet dénoncé

Chaque année, plus de 5000 chiens entrent illégalement en France, à cause du trafic sur internet. Ces échanges internationaux montrent que les animaux sont traités comme des objets commerciaux, et non plus comme des êtres vivants, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques.

Crédit photo : Noel V. Baebler / Shutterstock

« Ce business d'êtres vivants incite à l'achat compulsif qui n'impose pas les conditions essentielles à l'intérêt des animaux et des acheteurs, et présente le risque de se solder par un abandon », a alerté la SPA.

L'association souhaiterait que les annonces en ligne soient réservées exclusivement aux éleveurs et aux professionnels agréés.

Source : Geo
Plus d'articles