Le monstera variegata, une plante d'intérieur rare au feuillage étonnant

1 312partages

Le monstera, appelé aussi faux philodendron, est une plante d’intérieur (que l’on peut parfois retrouver aussi à l’extérieur) idéale pour nos maisons et appartements. Cette plante grimpante des forêts tropicales d’Amérique se démarque particulièrement par ses feuilles à trous et panachées.

Crédit : denise1203/ Shutterstock.

Vous avez peut-être remarqué de plus en plus de plantes, imposantes et à trous, sur les réseaux sociaux. Semblable au philodendron, elle attire pourtant l’attention sur sa particularité : sa plantation verte et partiellement blanche.

Il s’agit d’un monstera variegata, connu sous le nom de monstera panaché. Cette plante sublime fait le tour des réseaux sociaux, devenant ainsi la nouvelle sensation du design d’intérieur. Petit hic, le monstera variegata est presque impossible à trouver.

Le monstera variegata, une plante blanche et rare

Crédit : mokjc/ Shutterstock.

De par sa couleur blanche qui attire l'œil, le monstera variegata se veut plus délicat que les autres plantes vertes. Il présente en effet un déficit de chlorophylle, d’où sa couleur blanche. À l’inverse, les plantes vertes, de par leur couleur, montrent une production de chlorophylle importante.

Ainsi, la photosynthèse du monstera variegata est moins importante et son besoin en lumière est alors beaucoup plus conséquent pour sa survie et pour conserver son panaché.

Un soin particulier et une attention requise

Crédit : mokjc/ Shutterstock.

Originaire d'Amérique centrale, du Mexique et du Panama, le monstera variegata adore la chaleur et l’humidité. Sa croissance se fait facilement, bien qu’elle puisse prendre un moment. Attention cependant à ne pas trop arroser le monstera variegata qui peut être fatal. Ses racines ont quant à elles besoin d’être bien aérées.

Le monstera variegata ne sait pas monter seul. Ainsi, afin de l’aider, vous pouvez placer un treillis sur lequel la plante grimpera.

Cette plante rare a besoin d’une attention toute particulière. De plus, à cause de sa rareté, son coût est élevé et la plante difficile à trouver. Si vous souhaitez vous en procurer une, il va falloir chercher du côté d’internet.

Source : Makey
Plus d'articles
À lire aussi