Possédant plus de 150 plantes chez elle, elle crée un terrarium pour ses cactus dans une télé vintage

870partages

Cette amoureuse des plantes a transformé une vieille télévision des années 1950 en un terrarium parfait pour ses cactus. Le résultat est original et réussi.

Crédit : Tarrah Schiller.

Tarrah Schiller est une fervente collectionneuse de plantes et d’objets d’antiquité. Chez elle, Tarrah possède pas moins de 150 plantes d’intérieur. Toujours à la recherche de nouvelles idées combinant ses deux passions, Tarrah s’est récemment lancée dans la confection maison d’un terrarium pour ses cactus.

Tarrah apprécie les cactus. Mais étant propriétaire de trois chiens qui courent partout dans la maison, elle craint pour ses canidés et ne souhaite pas non plus retrouver des épines dans son logement.

Elle pense alors à un terrarium, une bonne façon d’exposer ses cactus de façon unique. Cependant, Tarrah ne souhaite pas un terrarium classique. Elle cherche un objet qui sorte des carcans.

« Je me souvenais avoir vu un aquarium fabriqué à partir d’un vieux téléviseur rétro, et je pensais que la même idée pourrait être utilisée pour des plantes », raconte Tarrah à Insider. Elle se met alors à la recherche d’une télé vintage. Elle trouve la perle rare deux ans après avoir eu cette idée : une télévision des années 1950 construite dans un meuble en bois et achetée pour 100$ (soit environ 83 euros). « J’avais la chair de poule. J’étais si heureuse. »

Crédit : Tarrah Schiller/ Insider. 

Confectionner un terrarium à la maison

Crédit : Tarrah Schiller. 

Une fois l’objet précieux trouvé, Tarrah s’attaque à la confection du terrarium. Elle commence à évider sa télé afin d’enlever les tubes à rayons cathodiques. Voici les étapes de la confection de son terrarium à reproduire chez vous :

Étape 1 : Tarrah commence par peindre l’intérieur de son téléviseur en blanc. Elle choisit cette couleur neutre, tout comme les petits cailloux qu’elle ajoutera ensuite, afin que les plantes ressortent du cadre et deviennent le centre de l’attention.

Étape 2 : Tarrah ajoute du contreplaqué sur la base de son téléviseur pour supporter le poids des plantes.

Étape 3 : Tarrah place trois lampes de culture à l’intérieur, au sommet de sa télévision.

Étape 4 : Une fois l’intérieur du téléviseur en place, Tarrah ajoute deux barquettes d’aluminium sur la base. Elle les découpe afin qu’elles rentrent parfaitement dans l’espace de la télévision, puis les colle ensemble. La base est alors solide et peut supporter le poids du décor à venir.

Étape 5 : Ensuite, Tarrah décore son téléviseur à son gré. Elle a, par exemple, « utilisé un mélange de terre de cactus, de perlite et de petits cailloux de rivière pour le sol », avant d’y ajouter ses cactus.

Étape 6 : Après ses cactus, Tarrah ajoute sa jardinière dans le téléviseur. Afin de combler les espaces éventuels entre les barquettes d’aluminium et le téléviseur, elle place des plantes en pot en quinconce sur la hauteur. Puis, elle ajoute les pierres qui lui restent pour cacher les barquettes d’aluminium visibles.

Crédit : Tarrah Schiller. 

Étape 7 : Tarrah ajoute un petit ventilateur pour la circulation de l’air dans le téléviseur, ainsi que des décors de son choix : un fossile de carapace de tortue trouvé lors d’une expédition et du quartz concassé pour ajouter de l’éclat.

Crédit : Tarrah Schiller. 

Le décor peut être arrangé à votre guise et la confection du terrarium est finalement assez simple. En trois jours, et pour un montant de 350$ (290€), Tarrah est parvenue à donner vie à son idée originelle.

Depuis, Tarrah avoue ne plus regarder sa télévision, préférant admirer son nouveau terrarium. « Je me sens zen, paisible. J’oublie toutes les épines [dans les doigts] parce que ça à l’air si parfait », se réjouit Tarrah. À vous de jouer.

Source : Insider