Black Friday 2021 : les dates et les meilleures promotions

Bouton whatsapp

Black Friday est le meilleur moment pour profiter des promotions et des bons plans proposés par les marques avant Noël. Voici le guide de l’évènement : les dates et toutes les informations sur l’édition 2021.

Quelques semaines seulement avant Noël, Black Friday (ou « Vendredi noir » en VF) le moment idéal pour préparer les cadeaux à mettre sous le sapin. En effet, c’est l’occasion de trouver des produits high-techs, de l’électroménager ou des vêtements à petits prix. Pour ne rien louper des promotions, des bonnes affaires et des meilleurs bons plans disponibles pendant Black Friday, et ne pas manquer l’évènement, voici tout ce qu’il faut savoir de l’édition 2021 : les dates, les marques participantes et les meilleures offres. Suivez le guide.

Black Friday, qu’est-ce que c’est ?

Black Friday est une tradition américaine importée en France depuis six ans. Le concept est simple : pendant une journée, les marques proposent des prix réduits, des bons plans et des promotions sur une multitude de produits. Comme des soldes en version express. Depuis plusieurs années, l’évènement n’a pas lieu qu’en magasins mais également sur internet: vous pouvez faire votre achat (ou vos achats si vous êtes gourmands) sur les sites de vente en ligne pendant vingt-quatre heures. Black Friday a toujours lieu le quatrième vendredi du mois de novembre, soit le lendemain de Thanksgiving. Une date idéale pour préparer la période des fêtes de fin d’année.

Le nom de l’évènement aurait plusieurs origines. L’expression Black Friday a été adoptée dans les années 70 pour désigner la foule se pressant dans les magasins au lendemain de Thanksgiving pour profiter des offres exceptionnelles ce qui en fait une journée « noire ». Mais elle aurait été employée auparavant pour désigner les bouchons sur les routes au lendemain du jour de célébration. Autre explication à l’expression Black Friday : les ouvriers posaient un jour de congé le vendredi suivant Thanksgiving pour profiter d’un long weekend, ce qui en faisait un vendredi noir pour les entreprises.

Black Friday, c’est des bonnes affaires et des bons plans sur de nombreux produits de marques pendant une journée / Crédit : Unsplash

Black Friday 2021, quand est-ce que c'est ?

Cette année, Thanksgiving sera célébré aux États-Unis jeudi 25 novembre. Black Friday aura donc lieu vendredi 26 novembre, dès minuit sur les sites de e-commerce (et jusqu’à minuit). Mais les promotions auront en réalité débuté dès le lundi 22 novembre, date du lancement de Black Week («Semaine noire» en français). Pendant une semaine, les marques proposeront en effet des prix imbattables et des promotions exceptionnelles sur divers produits, en boutiques ou en ligne. Pas besoin d’attendre vendredi 26 novembre donc, pour préparer ses achats de cadeaux de Noël (ou ses plaisirs personnels), profitez de toute la période de la Black Week pour faire vos achats.

Black Friday : le meilleur moment pour préparer les cadeaux de Noël avec des offres sur les marques Apple, Samsung, Google, Playstation, Xbox, etc. L’occasion rêvée de s’acheter un nouvel iPhone / Crédit : Unsplash

Après Black Friday, Cyber Monday

Depuis quelques années, Black Friday est suivi par le Cyber Monday (soit « Lundi Internet »). Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez pendant Black Week et Black Friday, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous rattraper avec Cyber Monday. Le lundi qui suit Black Friday, les dernières offres et réductions des marques sont proposées en ligne seulement, pendant vingt-quatre heures. Des bonnes affaires de dernières minutes souvent avantageuses. En 2021, il aura donc lieu lundi 29 novembre. Et l’avantage des achats sur Internet, c’est que vous pouvez parfois cumuler une promo à un code de réduction ou recevoir un cashback (avec des extensions comme iGraal) pour encore plus d’économie.

Les produits high-techs à shopper pendant Black Friday

Si les marques comme Apple et Samsung et les revendeurs comme Darty, Rakuten, Fnac, Cdiscount, Rue du Commerce, Conforama ou Amazon n’ont pas encore dévoilé les appareils qui seront en promotion pendant Black Friday cette année, on peut déjà prévoir que certains téléphones (comme un iPhone) ou certaines consoles de jeux seront vendues à prix cassés.

Côté smartphones, ce sera certainement l’occasion de shopper/chopper l’iPhone 13 ou le Samsung Galaxy S2, et biens d’autres modèles (un smartphone Huawei ou un téléphone Xiaomi par exemple) en promotion. Les marques proposeront également des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau à prix réduit de différentes marques (Apple, Samsung, Asus ou même Sony) et des promos sur les casques, les écouteurs (dont les AirPods), les montres connectées comme l’Apple Watch, les télévisions et les appareils photos ou même les assistants vocaux comme Google Home. L’occasion de s’offrir le top du high-tech en réduction. Des consoles et des jeux vidéo seront également bradés pendant Black Friday. On trouvera certainement la PS4, la Xbox Series X, la Xbox One et la Nintendo Switch Oled en promotion. De quoi faire plaisir à tous les geeks à Noël, alors ne manquez pas l’évènement.

Playstation 4 Noir + 2 Manettes

>> La console de Sony, PS4, pourrait être vendue à prix réduit pendant Black Friday 2021 - Amazon

Black Friday : l'électroménager à petit prix

Il n’y a évidemment pas que les articles high-techs et les smartphones qui seront en réduction pendant Black Friday. En magasins ou en ligne, Cdiscount, Fnac, Boulanger, Darty, Leclerc ou Amazon proposeront également des remises sur l’électroménager. Vous pourrez acheter un robot Thermomix à petit prix, un four Bosch, un sèche-cheveux Dyson, un autocuiseur Cookéo et bien d’autres choses encore comme des meubles (canapés, tables, chaises…).

Black Friday : le meilleur moment pour faire des achats avec des offres chez Darty, Apple, Fnac, Boulanger, Cdiscount, Sephora, Asos,Nike (et bien d’autres) / Crédit : Unsplash

Les offres sur la mode et la beauté pour Black Friday

Black Friday est également l’occasion d’acheter de nouveaux vêtements pour bébé, enfant, adolescent ou adulte et/ou d’offrir de belles paires de chaussures, mais aussi de trouver des produits de beauté à prix réduits. N’hésitez donc pas à visiter les sites de marques Nike, Reebok, Calvin Klein, Adidas, Ralph Lauren, ou des revendeurs comme ASOS, ou de vous rendre directement dans les magasins. Séphora proposera également des réductions sur les produits de marques à Black Friday (en boutique et en magasin).

Black Friday 2021 : des offres sur les marques Nike, Reebok, Clavin Klein, Ralph Lauren entre autres / Crédit : Unsplash

Les meilleures offres de l’édition 2020 du Black Friday

Vous doutez encore de l’intérêt du Black Friday ? Vous pensez qu’il s’agit d’un simple évènement marketing ? Pour vous prouver que vous pouvez trouver LE bon plan, voici les cinq meilleures offres qui étaient proposées lors de la dernière édition en novembre 2020.

  • Apple proposait un bon d’achat de 200 euros à valoir sur l’App Store et sur iTunes pour un Mac (Macbook Pro, Macbook Air) acheté et les AirPods 2 étaient trouvables à 149 euros (au lieu de 179 euros)
  • Sephora offrait 30% de réduction sur tous les parfums (Dior, Chanel, Viktor & Rolf, etc)
  • Chez Cdiscount, les micro-ondes Whirlpool étaient disponibles à 79,99 euros au lieu de 99,99 euros et les multicuiseurs Cookéo étaient à 179,99 euros au lieu de 319,99 euros
  • Amazon proposait jusqu’à 80% de réduction sur son site de vente en ligne (l’enceinte connectée Echo Dot était par exemple à -50% soit 29,99 euros au lieu de 59,99 euros)
  • Samsung offrait des réductions de 40 à 100 euros pour l’achat d’un smartphone: le Samsung Galaxy A71 Platinium était donc à 379 euros au lieu de 479 euros
Samsung Galaxy A71 vendu à moins de 100 euros !

>> L’année dernière, le smartphone Samsung Galaxy A71 Platinium était vendu 100 euros moins cher pendant Black Friday - Amazon

Black Friday 2021 : les dates à retenir

Pour résumer, vous trouverez en promos tout ce que vous cherchez, que ce soit de l’high-tech, de l’électroménager ou du textile, pendant Black Week, Black Friday… ou Cyber Monday si vous êtes en retard. Pour ne rien manquer de l’évènement cette année et pour profiter des meilleures offres, notez bien les dates suivantes:

  • Black Week 2021 : à partir de lundi 22 novembre
  • Black Friday 2021 : vendredi 26 novembre (toute la journée, de minuit à minuit)
  • Cyber Monday 2021 : lundi 29 novembre (toute la journée, de minuit à minuit)

Samsung Galaxy A71 vendu à moins de 100 euros !

Attendez Black Friday, vendredi 25 octobre, pour acheter une nouvelle montre connectée, l’Apple Watch par exemple sur Amazon.

Bouton whatsapp