10 programmes Netflix à découvrir pendant le confinement

24partages

Pendant le confinement, difficile de trouver une occupation. Heureusement, la plateforme Netflix propose de nombreux films, séries et documentaires à regarder. Nous en avons fait une petite sélection.

The Walking Dead, saison 9

La dernière saison de la série post-apocalyptique est sortie mercredi soir. Dans un monde peuplé de zombies, Rick, le personnage principal, doit survivre avec un groupe de rescapés. La huitième saison a laissé Rick et ses compagnons en guerre contre les Sauveurs, et la nouvelle saison dévoilée par Netflix reprend un an plus tard après cette confrontation.

Crédit photo : Netflix

Elite, saison 3

Sortie en 2018, Elite retrace le parcours de trois adolescents de familles ouvrières qui entrent à Las Encinas, l'école la plus huppée d'Espagne. Alors que les deux premières saisons étaient concentrées sur le meurtre de Marina, la suite promet de nouveaux rebondissements avec le meurtre d'un nouvel élève.

Narcos: Mexico, saison 2

Cette déclinaison de la série mère Narcos retrace la carrière du baron de la drogue Miguel Àngel Felix Gallardo, le narcotrafiquant et homme d'affaires respecté. Comme Narcos, cette série est tragique, violente et très rythmée et offre une vraie dose d'adrénaline aux téléspectateurs.

Crédit photo : Netflix

Locke & Key

Cette série à l'univers fantastique est nouvelle sur Netflix et contient pour le moment 10 épisodes. Dans un monde magique, une famille emménage dans une maison ancestrale, où elle découvre des clés aux pouvoirs uniques qui libèrent un démon qui ne reculera devant rien pour les leur reprendre.

Better Call Saul, saison 5

Le spin-off tiré de la série à succès Breaking Bad est en cours de diffusion sur la plateforme, à raison d'un épisode par semaine. Il retrace la vie de Saul Goodman, l'avocat qui rencontrera Walter White plus tard. En quatre saisons, on assiste à la dégradation du personnage qui se perd peu à peu dans des activités illicites.

Crédit photo : Netflix

Spenser confidential

Avec Mark Wahlberg, Spenser confidential est un film d'action et policier mettant en scène Spenser, un ancien flic, qui sort de cinq ans de prison après avoir agressé son supérieur. Alors qu'il retourne à une vie normale, ce dernier est retrouvé mort et Spenser est immédiatement accusé. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, Spenser décide de prendre l'affaire en main.

Les films du studio Ghibli

Depuis le 1er février, Netflix dévoile une fois par mois plusieurs films du studio Ghibli, ce qui amènera un total de 21 films en avril. Les amateurs de cinéma japonais seront ravis de découvrir des classiques comme Le Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou encore Le Château Ambulant.

Crédit photo : Netflix

Grégory

Ce documentaire est sorti en novembre, mais a connu un grand succès. Sous la forme d'une mini-série, il retrace l'enquête menée lors de la mort du petit Grégory Villemin, en 1984. Toujours d'actualité, on ignore encore qui est le meurtrier, ce qui a passionné de nombreux internautes devant leurs écrans.

Pandémie

Enfin, pour les titulaires d'une offre internet avec Netflix, si l'actualité vous passionne, Pandémie est un documentaire fait pour vous. Découpé en 6 épisodes, il présente les différents virus de la grippe et ses déclinaisons, enrichis par des témoignages de médecins et de chercheurs.

Crédit photo : Netflix

Et s'il était possible de regarder tous ces programmes en même temps que ses amis ? C'est ce que propose l'application Netflix Party, qui permet de lancer une série ou un film en simultané avec la personne de votre choix, tout en discutant avec elle à travers un chat.

Source : MaPetiteBox
Plus d'articles