« Pékin Express » : un mort et plusieurs blessés après un accident de la route sur le tournage

Moments difficiles pour le jeu de M6 ! En effet, le tournage de la quatorzième saison de Pékin Express a été interrompu la semaine dernière à cause d’un accident mortel impliquant deux candidats.

Crédit : Patrick Robert / M6

Publicité

Selon le média spécialisé Télé-Loisirs, l’accident de la route a eu lieu en Turquie. Sur une route à double sens, un homme de 82 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule et ainsi percuté deux voitures arrivant en face dans lesquelles se trouvaient des membres du célèbre jeu télévisé à succès. Dans la première étaient embarqués deux candidats et un caméraman. La seconde quant à elle transportait deux salariés de Studio 89, la boîte de production qui réalise l’émission.

Si l’octogénaire est décédé à l’hôpital à la suite de ses blessures, seuls les candidats et le cadreur impliqués dans la collision ont été légèrement blessés et l’un des deux participants au jeu d’aventure a passé deux nuits en observation dans une clinique. De son côté, le chauffeur turc s’en est sorti indemne malgré la violence du choc. Quant aux passagers présents dans le second véhicule, ils ont été particulièrement choqués par l’événement mais aucun d’eux n’a de séquelle physique. Malheureusement pour la course, par mesure de précaution, le duo de candidats n’a pas eu d’autres choix que d’être rapatriés en France où une cellule psychologique a été mise à leur disposition.

Crédit : Patrick Robert / M6

Les causes de l’accident encore méconnues

La police locale a annoncé que les causes réelles de l’accident n’étaient pas encore connues à ce stade mais que l’enquête continue. Ce qui est sûr en revanche, selon le rapport effectué par les officiers de police, c’est que « la responsabilité des équipes des candidats et des équipes de production n’est aucunement engagée. » Un point positif pour la continuation de l’émission dans ce flot de mauvaises nouvelles.

À noter que le tournage de cette quatorzième saison de Pékin Express avait d’ores et déjà été stoppé au mois de mars alors que la caravane de la production se trouvait en Ouganda. À l’époque, c’était la pandémie mondiale qui avait obligé M6 et la société Studio 89 à cesser la captation. Décidément, cette année 2020 est compliquée dans tous les secteurs.

Source : Le Figaro
Plus d'articles