The Northman : un trailer intense avec Alexander Skarsgard en Viking vengeur

Bouton whatsapp

La bande-annonce ravageuse et brutale du nouveau film de Robert Eggers montre un Alexander Skarsgard en Viking vengeur.

Crédit : Focus Features

Il nous avait foutu la frousse dans ses précédents longs, marquants mais sublimes, The Witch et The Lighthouse. Cette fois-ci, le cinéaste Robert Eggers revient avec The Northman, une fresque épique dans l’Islande du Xème siècle.

Exit les sorcières et les gardiens de phare, The Northman met en scène les Vikings avec un Alexander Skarsgard, plus musclé que jamais, dans la peau de Amleth, qui cherche à venger la mort de son père King Horvendill (Ethan Hawke), tandis que sa mère Queen Gudrun (Nicole Kidman) a été capturée.

Le premier trailer dévoilé, spectaculaire, promet le plein de batailles.

Une histoire nordique qui a inspiré Hamlet de Shakespeare

Crédit : Focus Features

Interrogé en plein montage du film par le média Entertainment Weekly, Robert Eggers a avoué que The Northman est « de loin la chose la plus difficile que j’aie jamais faite et de loin la plus ambitieuse ».

« C’est essentiellement l’histoire d’Hamlet ou du Roi Lion, qui était à l’origine une vieille histoire nordique où le personnage d’Hamlet s’appelait Amleth, a raconté le cinéaste. Nous l’avons raconté à notre manière. C’est une saga viking avec de la magie, des épées et du mysticisme et toutes les choses que vous attendez de ça ».

Sur sa route, Alexander Skarsgard rencontrera Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame), déjà présente dans le premier film de Eggers, The Witch et qui interprète une enchanteresse. Malgré tout, son personnage reste encore énigmatique, le réalisateur ayant voulu garder la surprise aux spectateurs. On retrouvera également d'autres personalités comme la chanteuse Björk et Willem Dafoe.

Pour la découvrir et suivre la quête intense du Viking, il faudra attendre le 18 mai 2022, date à laquelle The Northman sortira dans les salles françaises.

Crédit : Focus Features

Bouton whatsapp