Avatar 2 : la première image dévoilée annonce une suite « folle » selon James Cameron

Bouton whatsapp

Les nombreux fans les attendaient, les premières images d’Avatar 2 ont été dévoilées par James Cameron lui-même à Entertainement Weekly. De quoi mettre l’eau à la bouche alors que le réalisateur et son producteur en ont raconté un peu plus sur ce deuxième opus très attendu.

Avatar 2. Crédit : Entertainment Weekly

C’est une première image d’Avatar 2 que James Cameron a souhaité partager dans les médias. Du propre aveux de son créateur, cette suite s’annonce « folle ». « Le processus semble un peu délirant, reconnaît James Cameron. Je veux dire, si Avatar n’avait pas remporté autant d’argent, nous n’aurions jamais fait ça - parce que c’est assez fou », admet-il.

Il faut dire qu’en 2009, le réalisateur canadien avait frappé fort en confectionnant un premier film basé sur la capture de mouvements. Avatar 2, dont la sortie est prévue pour décembre 2022, a une nouvelle fois repoussé les limites technologiques.

Une nouvelle technologie mise au point pour tourner sous l’eau

Avatar 1. Crédit : 20th Century Fox

Avatar 2 se situera ainsi 14 ans après les événements du premier film. Les protagonistes principaux, Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) sont désormais les parents d’une petite tribu. Mais menacée par les humains, la famille trouve refuge dans un récif de Pandora auprès du peuple Metkayina.

Le film change donc quelque peu d’environnement puisque le gros de l’histoire devrait se dérouler principalement dans l’océan. Une sorte de « Bora Bora sous stéroïdes », comme le décrit le producteur Jon Landau.

Il a donc fallu trouver à James Cameron et son équipe le moyen de préserver la capture de mouvements propre au film dans un milieu naturel, l’eau. Une méthode inédite que beaucoup dans l’équipe pensaient impossible, préférant simuler le mouvement de l’eau en post-production.

« Ça ne va pas fonctionner. Ça ne semblera pas réel », a raconté le visionnaire à EW. Après avoir mis au point une technologie spécialement conçue pour aller dans l’eau, le tournage a pu réellement commencer. Ainsi, « quelque soit la durée de la scène, s’il fallait deux, trois, quatre [minutes] de tournage, tout le monde retenait son souffle ».

Avatar 2 promet alors de belles surprises et un résultat à la hauteur des espérances de James Cameron et des fans que vous pourrez découvrir au cinéma dans un an.

Source : Screen Rant
Bouton whatsapp