“Barbie” : pour la première fois, le film d'une réalisatrice dépasse le milliard de dollars au box-office mondial

Depuis sa sortie au cinéma le 19 juillet dernier, le film “Barbie” explose les records. Il a récemment dépassé le cap du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Une première pour le film d’une réalisatrice en solo.

Le film “Barbie” est actuellement au cinéma et ne cesse de faire parler de lui. Avec Margot Robbie et Ryan Gosling dans la peau de Barbie et Ken, ce film retrace l’histoire de la célèbre poupée de Mattel qui s’aventure dans le monde réel.

Depuis sa sortie au cinéma le 19 juillet dernier, ce long-métrage connaît un énorme succès. À tel point que récemment, le film a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial.

Plus d’un milliard de dollars au box-office

Au total, “Barbie” comptabilise 1,03 milliard de dollars de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars en Amérique du Nord. Deux semaines après sa sortie en France, le film cumulait déjà près de 3 millions d’entrées dans le pays. En plus de comptabiliser de nombreuses entrées au cinéma, ce film est un immense succès commercial puisque des milliers de goodies roses se vendent partout dans le monde. En Afrique du Sud, la vente de poupées Barbies s’est envolée avec la sortie du film.

“Le film a captivé l’imagination des cinéphiles à travers le monde, et ces résultats sont incroyablement impressionnants, avec un cumul mondial qui a dépassé ce week-end le milliard de dollars”, a affirmé Paul Dergarabedian, analyste média de la société spécialisée Comscore.

Une première pour une réalisatrice en solo

En plus de redonner un coup de boost au cinéma, en berne depuis la pandémie de Covid-19, ce succès bat des records. En effet, c’est la première fois qu’une réalisatrice en solo produit un film qui dépasse le milliard de dollars au box-office mondial.

Par le passé, trois films créés par des co-réalisatrices ont déjà atteint ce cap : “La Reine des Neiges” 1 et 2, réalisés par Jennifer Lee et Chris Buck, ainsi que “Captain Marvel”, d’Anna Boden et Ryan Fleck.

Source : Bfmtv
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.