Disney+ : la date de lancement officielle dévoilée

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Netflix va devoir faire face à un nouveau concurrent de taille, le service de streaming vidéo de Disney, appelé Disney+.

La date d’arrivée a été annoncée pour mars 2020 en France mais également au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Nous pourrons alors profiter d’un large catalogue des films et séries des franchises Marvel, Pixar et Star Wars, National Geographic et de nouvelles productions originales. Ce lancement a lieu après celui aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas qui se tient le 12 novembre.

Le service devrait être commercialisé par Canal+ “à la fois sous forme d’option payante et dans des offres couplées avec la chaîne cryptée. Dans ce dernier cas, Disney + serait proposé pour seulement quelques euros supplémentaires à presque tous les abonnés de la chaîne cryptée”, selon les informations de la lettre A.

 Crédit : Disney+

Disney+ sera également proposé sous forme d’application pour smartphone, tablette et ordinateur. Sachant que le prix de l'abonnement devrait être fixé à 6,99 euros par mois en 2020 jusqu’à atteindre le prix définitif de 10,99 euros par mois suivant une augmentation d’un euro annuellement.

Il est à noter que Disney ne pourra pas y ajouter ses films diffusés en salles il y a moins de trois ans. En effet, la loi française le lui empêche. Avengers : Endgame ou Toy Story 4 ne seront donc pas disponibles en mars. Cela peut expliquer pourquoi Disney a signé un accord d’exclusivité avec Canal+ qui pourra proposer ses films qui ne seront pas encore sur la plateforme Disney+.

Disney a décidé d’aller de l’avant et proposera des contenus exclusifs comme The Mandalorian, une série liée à l’univers Star Wars. Cette stratégie est également celle de Netflix et celle d’Apple TV+, disponible depuis le 1er novembre. Il y a une véritable multiplication des services de streaming vidéo qui se battent désormais par la qualité de leurs productions. Disney espère atteindre 60 à 90 millions d'abonnés d'ici 2024. Pour information, Netflix a aujourd'hui 160 millions d'abonnés. Affaire à suivre.

Source : La lettre A

Au sujet de l'auteur : Emmanuel P.

journaliste