« Les Animaux Fantastique 3 » : c'est officiel, Mads Mikkelsen incarnera Grindelwald à la place de Johnny Depp

Il y a une quinzaine de jours, nous partagions avec vous le fait que Mads Mikkelsen était en bonne position pour incarner Grindelwald à la place de Johnny Depp dans le futur film « Les Animaux Fantastique 3 ». Hier, plusieurs sources ont confirmé cette information.

Crédit : Andrea Raffin / Shutterstock

À voir aussi

L’acteur phare de la saga « Pirate des Caraïbes », présent au casting des Animaux Fantastiques depuis le premier épisode mais n’a pas eu d’autre choix que d'annoncer son départ suite à la perte de son procès pour diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l’accusait de violences conjugales envers son ex-compagne Amber Heard. Depuis plusieurs semaines et la mise à l’écart de Johnny Depp qui semblait alors inéluctable, des millions de cinéphiles à travers le monde ne cessaient de se demander qui allait bien pouvoir reprendre le rôle de Grindelwald, un personnage particulièrement important dans le déroulement de ces films. Ils ont désormais leur réponse : ce sera l’acteur danois Mads Mikkelsen.

Pour rappel, la série se situe dans le même univers que l'histoire de Harry Potter, mais une soixantaine d'années plus tôt dans la chronologie. Son scénario a d’ailleurs été imaginé et écrit par J. K. Rowling, également auteure des aventures du célèbre sorcier. Comme dans les premiers opus des Animaux Fantastique, dans le troisième épisode, Grindelwald sera encore et toujours l’ennemi d’Albus Dumbledore et de Norbert Dragonneau. Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu les deux premiers longs-métrages, sachez qu’il est considéré comme l'un des mages noirs les plus dangereux de tous les temps.

Mads Mikkelsen habitué à être dans le rôle du méchant

Heureusement, Mads Mikkelsen a une vraie expérience cinématographique quand il s’agit de jouer le rôle du méchant. En effet, le comédien que l’on a notamment vu dans « Hannibal », dans le James Bond « Casino Royale » ou plus récemment dans le Marvel « Doctor Strange » semble avoir toutes les qualités nécessaires pour se fondre dans le rôle sans difficulté. En tout cas, une chose est certaine, au vu de l’énorme attente des fans quant à la sortie du film, la prestation du comédien danois sera scrutée sous tous les angles. Sauf report de tournage ou quelconque retard du à la pandémie de coronavirus, « Les Animaux Fantastiques 3 » devrait arriver dans les salles obscures le 15 juillet 2022.

Crédit : Warnes Bros Pictures

Source : FZN