« James Bond » : le successeur de Daniel Craig a été trouvé, et c'est une femme

23Kpartages

Le personnage principal du prochain film sur James Bond sera incarné par Lashana Lynch, une femme noire. Une première révolutionnaire dans cette saga masculine.

Depuis un an, de nombreuses rumeurs ont circulé pour savoir qui succèdera à Daniel Craig dans les prochains « James Bond ». La nouvelle est enfin tombée, et c'est Lashana Lynch qui sera la nouvelle agent 007.

Crédit photo : Shutterstock

Ce 25ème film, intitulé « Mourir peut attendre » aura donc une femme noire comme personnage principal, pendant que James Bond sera en exil, profitant d'une retraite bien méritée.

Lashana Lynch a décroché le rôle

Précédemment, l'acteur Idris Elba avait été approché par la production, mais il avait refusé après avoir reçu une pluie de commentaires racistes. En effet, certains téléspectateurs ne supportaient pas que le rôle soit attribué à une personne de couleur.

Créant la surprise, c'est finalement Lashana Lynch, une femme noire, qui a obtenu le rôle. Devant les critiques, l'actrice a tenu à assumer ce choix avec fierté.

« Je suis une femme noire. Si c'était une autre femme noire dans le rôle, il y aurait eu le même débat, elle aurait subi les mêmes attaques, les mêmes abus. Je dois juste me rappeler que la polémique a lieu et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire », a-t-elle déclaré.

Une agent 007 féminine

L'agent Nomi sera donc la nouvelle agent du film d'aventure. La scénariste Phoebe Waller-Bridge a notamment pris soin d'écrire une histoire avec une perspective plus féminine.

Crédit photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock

Lashana Lynch aura donc son propre personnage et ne sera pas une copie du James Bond traditionnel, ce qui a été très apprécié par l'actrice.

« Un personnage trop élégant, une silhouette en fonte ? C'est totalement contraire à ce que j'incarne, a déclaré Lashana Lynch. Je ne voulais pas manquer l'opportunité que Nomi peut représenter. Dans chaque projet dans lequel je m'investis, peu importe le budget et le genre, le rôle de Noir que je représente doit être authentique à 100%. »

Il faudra attendre avril 2021 pour voir ce tout nouveau film au cinéma.

Source : Konbini
Plus d'articles
À lire aussi