Harry Potter : deux fans de la saga créent des balais à moteur pour se déplacer dans la rue

232partages

Deux créateurs brésiliens et fans de Harry Potter ont créé un balai volant s’inspirant de l’univers magique du sorcier… enfin presque.

Les nouveaux balais motorisés de Harry Potter. Crédit Getty images.

Alessandro Russo et Vinicius Sanctus sont deux jeunes créateurs brésiliens qui ont mis au point un balai volant. En tout cas en apparence. Ces deux bricoleurs ont eu l’idée d'accrocher un balai, ressemblant au Nimbus 2000 de la saga, sur une roue motorisée du type hoverboard à une roue.

Sur le même principe qu’un hoverboard, sur lequel l’équilibre est important pour diriger et manier l’engin, le balai se contrôle avec le corps. « Les gens dans 'Harry Potter' contrôlent leur balai en penchant leur corps », explique Alessandro Russo avant de comparer le contrôle de véhicules tels le vélo, la trottinette ou la voiture se faisant avec les pieds au même principe que ce balai.

Pour diriger ce balai volant, il faut donc de l’équilibre et un peu de pratique : « Il faut avoir un bon équilibre, raconte Vinicius Sanctus à Reuters, mais lorsque vous y arrivez, c’est vraiment incroyable ».

Une nouvelle variante du Quidditch

Si le balai ressemble en tout point au Nimbus 2000 de Harry Potter, il est cependant plus lent. Avec une pointe allant jusqu’à 60 km/h, ce balai est bien plus rapide que la vitesse légale des trottinettes en ville (25 km/h). De quoi se balader dans la rue, comme à São Paulo, d’où sont originaires les créateurs. « Vous avez véritablement la sensation de voler en glissant à travers les rues », confirme Vinicius Sanctus.

Mais une simple balade pour les moldus passionnés de Harry Potter n’est pas la seule raison de cette invention. « Notre objectif est de vendre les balais au monde entier et de créer peut-être une nouvelle variante du Quidditch, qui pourra se jouer sur de vrais balais. Le jeu ressemblerait plus au Quidditch que l’on voit dans ‘Harry Potter' », relate Alessandro Russo.

Le sport de la saga est depuis 15 ans devenu un sport populaire pratiqué à travers le monde. Des équipes nationales ont même été créées ainsi que des compétitions. Pour l’instant, les matchs se jouent avec de simples balais que les joueurs doivent tenir à la main.

Une invention étonnante qui ne manquera pas de ravir les fans de Harry Potter pour leur quotidien. « Libre, vous vous sentez libre », ponctuent les deux créateurs. Le prix de cette liberté sera à 624 euros pièce lors de sa commercialisation.

Idéal pour se balader dans les rues. Crédit : Reuters.

Plus d'articles
À lire aussi