« Les Animaux Fantastiques 3 » : Mads Mikkelsen pourrait incarner Grindelwald à la place de Johnny Depp

997partages

Suite à la perte de son procès contre le journal The Sun, Johnny Depp a été viré du casting des « Animaux fantastiques » dans lequel il interprétait Gellert Grindelwald. Il pourrait être remplacé par Mads Mikkelsen.

Depuis quelques mois, Johnny Depp est en procès contre son ex-femme Amber Head qui l'accuse de l'avoir battue à plusieurs reprises. Face à cette annonce, le journal The Sun a qualifié l'acteur de mari violent, raison pour laquelle il a décidé de porter plainte contre le média pour diffamation.

Crédit photo : Warner Bros Pictures

Cependant, il a perdu son procès et pour cette raison, la franchise des « Animaux fantastiques » lui a demandé de démissionner de son rôle.

« J'aimerais vous faire savoir que la Warner Bros m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les animaux fantastiques, et que j'ai respecté et accepté cette requête, a affirmé l'acteur avant de revenir sur son procès. Le jugement surréaliste de la cour pénale britannique ne va pas changer mon combat pour raconter la vérité et je confirme que je compte faire appel. Ma décision demeure ferme et je compte prouver que ces allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne sont pas définies par cette période », a-t-il déclaré.

Mads Mikkelsen en Grindelwald

L'acteur incarnait le méchant Gellert Grindelwald dans la série spin-off d'Harry Potter. Suite à son départ, la production a eu le choix entre trouver un nouvel acteur ou réécrire le scénario.

Il semblerait qu'elle ait opté pour la première solution puisqu'un nouveau nom résonne déjà chez Warner Bros.

Crédit photo : AFP

En effet, Mads Mikkelsen serait en première position pour remplacer Johnny Depp. Cette nouvelle n'est pas surprenante puisque l'acteur danois a déjà incarner d'autres grands méchants au cinéma. Il a notamment joué Hannibal Lecter et on a pu le voir dans James Bond, Doctor Srange ou encore Star Wars.

Concernant la sortie du film, elle a récemment été décalée à l'été 2022.

Source : Konbini
Plus d'articles