Le nouveau film de James Cameron, Avatar 3, se fait attendre depuis trois ans. La patience des fans est enfin récompensée avec une première bande-annonce grandiose.
Les fans du monde entier l’attendaient avec impatience, elle est enfin là. La bande-annonce de Avatar : De feu et de cendres a été dévoilée hier sur les réseaux sociaux. Jusqu’à présent, elle était diffusée exclusivement dans les salles de cinéma.
En quelques heures seulement, la bande-annonce de Avatar 3 a été visionnée plus de 9 millions de fois sur la chaîne YouTube de la saga. Nouvelle preuve, s’il en est, de l’intérêt que portent les spectateurs aux films de James Cameron.
Cette fois-ci, les fans n’auront pas à attendre une décennie comme ce fut le cas entre le premier et le deuxième opus. En effet, le film sortira trois ans (seulement) après Avatar : La Voie de l’eau, deuxième opus de la saga.
Un nouveau peuple Na’Vi fait son entrée dans Avatar 3
Crédit photo : 20th Century Fox/ Disney
Comme le laisse suggérer la bande-annonce, Avatar 3 réserve du lourd. Les spectateurs pourront ainsi faire la connaissance d’une autre tribu Na’Vi, appelée le Peuple des Cendres. Cependant, la famille Sully et leurs compères devront se méfier. Le Peuple des Cendres est une tribu de guerriers qui vivent reculés près des volcans et qui a la mauvaise réputation d’être hostile.
Une fois de plus, Avatar devrait nous en mettre plein les yeux. C’est en tout cas ce que l’on peut constater en regardant la bande-annonce qui nous plonge dans Pandora et son univers si reconnaissable, peuplée de créatures fantastiques et d’oiseaux bleus, les Grands Leonopteryx.
À l’affiche, seront de retour Sam Worthington, Zoe Saldaña, Sigourney Weaver, Stephen Lang ou encore Kate Winslet. Toutefois, les spectateurs devront encore s’armer de patience puisque ma sortie d'Avatar 3 dans les salles françaises est prévue pour le 17 décembre prochain (en 2D et en 3D).
Pour rappel, le précédent volet avait engrangé la somme astronomique de 2,2 milliards de dollars au box-offcie dans le monde. Avatar 3 fera-t-il mieux ou tout aussi bien ?
Réponse en décembre.