4 jeux vidéo qui ont inspiré des tendances de gaming

Bouton whatsapp

L'univers des jeux vidéo est tellement immense qu'il en existe pour tous les goûts. Parmi les éditeurs, Bethesda s'est evertué à donner aux joueurs la possibilité de découvrir différentes façons de jouer, que ce soit en RPG, en Survival ou en FPS, à travers des jeux et des franchises emblématiques.

Voici une sélection de quatre jeux vidéo édités par Bethesda qui ont été des pionniers dans leur domaine :

1. Doom, la tendance du "beat them all"

Crédits : BethesdaLa série Doom est très connue des fans des jeux de science-fiction/horreur. Ce jeu de tir à la première personne vous plonge dans un univers galactique futuriste, où des démons venus du plus profond des enfers voudront vous exterminer. Il y a 13 niveaux à traverser pour venir à bout de ces démons destructeurs. Pour sauver l'humanité, vous devez survivre coûte que coûte. Son univers horrifique a lancé la tendance du "beat them all" (comprenez "battez-les tous !") qui implique que le dernier joueur à survivre est le meilleur.

2. The Elder Scrolls, la tendance RPG

via GIPHY

On ne le présente plus. The Elder Scrolls est peut-être le jeu où le lien avec les autres jeux est le plus difficile à percevoir. Pourtant, le Moyen-Âge, ce n’est pas l’époque la plus propice à vos randonnées pédestres. Certes, l’apocalypse n’est pas encore arrivée, mais des dragons, minotaures et araignées géantes voudront vous faire la peau à chaque seconde de votre périple. Cette franchise a été pionnière sur la tendance du RPG (Role Playing Games, "jeu de rôle", ndlr).

3. Wolfenstien  : The New order, la tendance FPS

via GIPHY

Pour celui-là, on est passé à deux doigts de la réalité qui rattrape la fiction. "Wolfenstien : The New Order" est un jeu de tirs à la première personne sorti en mai 2014 (FPS : First Person Shooter, "tireur à la première personne, ndlr), qui voit votre personnage livrer bataille dans une Europe des années 60 où les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale et ont conquis toute la planète. Vous incarnez un ancien soldat américain qui veut déglinguer du nazi à foison. Effusions de sang et croix gammées seront votre quotidien dans cet univers. Dans le classement des mondes accueillants, celui-ci est bon dernier.

4. Fallout, la tendance du combo RPG-FPS

Crédits : Bethesda

Enfin, le phénomène Fallout. Depuis près de 20 ans, les joueurs arpentent les plaines désolées d’un monde sans saveur. Dans leur bunker, ils vivent terrés à l’abri des créatures féroces qui peuplent les plaines américaines dévastées après un conflit mondial nucléaire. Pour sortir dans cet environnement, il suffit de passer la porte de l’abri, mais pour en revenir, ça s’avère d’autant plus compliqué. Vous devez échapper aux rôdeurs qui errent et aux bestioles aux pattes velues qui veulent vous vider de votre sang. Si la franchise a pris tellement d'ampleur à travers les années, c'est parce qu'elle a su mêler les modes FPS et RPG. Le combo parfait, quoi !

Vous pourrez explorer ses terres désolées dans le nouveau Fallout 76 de Bethesda. Dans ce nouvel opus, la survie sera le maître-mot, vous devrez reconstruire l’humanité dans cet univers peu accueillant de Virginie Occidentale. Rendez-vous le 14 novembre prochain pour vos premières balades hors de l'abri.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter