Star Wars : décès de l'acteur Jeremy Bulloch qui incarnait le chasseur de primes Boba Fett

Les années passent et de nombreux acteurs qui ont marqué tout une génération s’en vont. Après Chadwick Boseman, Sean Connery ou encore Dave Prowse (qui incarnait Dark Vador), c’est au tour de Jeremy Bulloch, qui jouait le célèbre personnage de Boba Fett dans les premiers Star Wars de nous quitter. Il avait 75 ans et s’est éteint à l’hôpital de Tooting, dans le sud de Londres.

Crédit : AP

Publicité

Sur son site Internet officiel, on peut lire à travers un communiqué que ce décès intervient « après des complications de santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson ».

Le comédien britannique né à Market Harborough, dans le Leicestershire, était apparu dans plusieurs séries télévisées (Doctor Who, Robin of Sherwood) dans les années 70 et 80 avant de devenir mondialement connu grâce au succès de la saga Star Wars et à sa superbe interprétation de Mandalorian.

Jeremy Bulloch a également eu l’opportunité d’être dans James Bond à trois reprises pour des seconds rôles. Son site précise que « Jeremy a eu une vie longue et heureuse en tant qu'acteur et était surtout connu pour ses rôles dans les films Summer Holiday, Star Wars et James Bond ».

Crédit : Lucasfilm

Crédit : Lucasfilm

Un rôle qui a changé sa vie

Bien que Boba Fett ait un impact assez relatif dans la grande histoire de Star Wars, lui a toujours réussi à fédérer l’amour des fans. À tel point qu’il est souvent cité par ses derniers comme leur personnage favori dans « L’Empire contre-attaque » et « Le retour du Jedi ». Et il y a fort à parier que sa personnalité et son jeu d’acteur y sont pour beaucoup dans cette reconnaissance.

Ce rôle incroyable avait changé sa vie et il en était pleinement conscient. Il avait notamment remercié ses fans en 2018 pour tout le soutien qu’ils lui avaient apporté tout au long de sa carrière : « en 1979, j'ai été appelé sur le plateau de l’Empire contre-attaque pour jouer Boba Fett et cela a merveilleusement changé ma vie. Ce fut un privilège d'avoir eu l'occasion d'inspirer tant de générations de fans de Star Wars. J'ai passé plus de 20 ans à voyager avec ma femme Maureen dans des pays étonnants et j'ai rencontré tant de fans merveilleux. Merci beaucoup à tous et vous allez tous nous manquer. Que la Force soit toujours avec vous.»

Dès que la triste nouvelle de la mort de Jeremy Bullloch a été rendue publique, de nombreux hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux.

En effet, plusieurs de ces anciens partenaires sur le tournage de Star Wars ont fait part de leur émotion. C’est notamment le cas de Mark Hamill, qui jouait Luke Skywalker qui a déclaré que « Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais » ou encore Billy Dee Williams, qui interprétait Lando Calrissian, qui a tweeté : « Aujourd'hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie... RIP Jeremy Bulloch. »

Crédit : AP

Source : BFMTV
Plus d'articles