Zorro au féminin : une nouvelle série télé en préparation avec Sofia Vergara dans le rôle principal

Le justicier masqué à la cape et l’épée revient sur le petit écran soixante-trois ans après sa première apparition télévisée. Mais gros changement en vue pour Zorro puisqu’il sera incarné par une femme dans une version contemporaine de l’histoire.

Sofia Vergara sera le nouveau Zorro dans une série télévisée. Crédit : Getty images AFP.

À voir aussi

Les séries télévisées et Hollywood se mettent au diapason depuis quelques années. L’idée est de faire évoluer un personnage masculin d’origine en un personnage féminin. SOS Fantômes, Ocean’s 8, Thor, Terminator ou Batman ont laissé la figure masculine pour leur penchant féminin. Échec commercial détesté par les fans (SOS Fantômes) ou succès en demi-teinte (Ocean’ 8) le passage d’un genre à l’autre est un art délicat.

Cette fois-ci, Don Diego de la Vega cède sa place à Sola Dominguez.

Sofia Vergara sera Zorro

Exit Antonio Banderas dans les adaptations cinéma de Zorro, c’est l’actrice colombienne Sofia Vergara (Modern Family) qui tiendra le rôle de la justicière, nous apprend Deadline. Cette réinterprétation de l'œuvre de Johnston McCulley prendra donc place de nos jours. Vergara y interprétera une artiste menacée par plusieurs organisations criminelles.

Produite par Universal TV et la chaîne NBC, Zorro sera développé par Robert Rodriguez (Sin City, Alita : Battle Angel) et sa sœur Rebecca (Snowpiercer).

Si aucune date précise n’a encore été avancée, on devrait cependant attendre la série Zorro version féminine dans quelques mois sur NBC.