Star Wars : Hayden Christensen de retour en Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

C’est officiel! Hayden Christensen prêtera une nouvelle fois ses traits à Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. De nouvelles productions inspirées de l’univers Star Wars sont également prévues.

Cette nuit, lors du Disney Investor Day, la firme Disney a fait une annonce à laquelle les fans de l’univers de Star Wars ne s’attendaient sûrement pas: le retour de l’acteur Hayden Christensen en Dark Vador.

Crédit Photo : Lucasfilm

Hayden Christensen : un retour inattendu

Le comédien canadien apparaîtra dans la série Obi-Wan Kenobi, consacrée aux aventures du légendaire chevalier Jedi, interprété par Ewan McGregor. Hayden Christensen lui donnera ainsi la réplique quinze après la sortie de l’épisode III.

Selon Lucasfilm, l’intrigue de la mini-série se déroulera dix ans après les évènements de La Revanche des Sith. Le Jedi aura pour mission de veiller sur le jeune Luke Skywalker, abandonné sur Tatooine.

Dark Vador vs Obi-Wan : la revanche du siècle

Les amoureux de la saga assisteront également à un nouveau combat au sabre-laser entre Obi-Wan et son ancien padawan : « C'est la revanche du siècle », a expliqué Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

De son côté, Ewan McGregor est ravi de retrouver son ancien partenaire: « La plus belle chose de cette série, c'est qu'elle me permet de retrouver Hayden », a-t-il indiqué.

Crédit Photo : Lucasfilm

Le tournage de la série devrait débuter à partir du mois de janvier 2021. Cette dernière sera disponible en exclusivité sur la plateforme Disney+ courant 2022.

Les acteurs Genevieve O’Reilly, Stellan Skarsgard, Kyle Soller, Denise Cough et Adria Arjona figurent également au casting.

Une dizaine de séries prévues

La firme Disney prépare également une dizaine de séries dérivées et un long-métrage prévu pour fin 2023.

La réalisatrice Patty Smith (Wonder Woman 1984) sera aux commandes du prochain film de Star Wars, Rogue Squadron.

Cette histoire se déroulera « dans le futur de la galaxie » et se concentrera sur « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies », a annoncé Kathleen Kennedy,

La série Mandalorian fera l’objet d’une troisième saison, et un spin-off consacré à Ahsoka Tano verra le jour. L’actrice Rosario Dawson incarnera la célèbre Jedi.

Crédit Photo : Lucasfilm

Source : Variety
Plus d'articles
À lire aussi