Angel, Spike, Willow, Oz, Alex et… Buffy ! Ils étaient tous là pour célébrer le grand âge de « Buffy contre les vampires », dont la diffusion à la télévision américaine a débuté il y a 20 ans déjà. Le 10 mars 1997 très exactement.
Ambiance réunion des anciens donc, pour ces acteurs qui ont connu un succès phénoménal et immédiat dès la diffusion du premier épisode.
Un engouement que Sarah Michelle Gellar (Buffy) explique à travers l’analyse… des tendances adolescentes : « C'est la métaphore ultime : l'horreur de l'adolescence se manifestant à travers de réels monstres. »
Finies les jeunes femmes décolorées et à qui on ne demande pas l'avis. Symbole de l’émancipation féminine, précurseur de la mode « vampirique » et assidûment engagé à soutenir ouvertement la cause LGBT (mais si, rappelez-vous les amours torrides de Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) et Tara Maclay (Amber Benson), « Buffy contre les vampires » avait suscité l’intérêt des téléspectateurs outre-Atlantique et fait les beaux jours de M6. Et plus particulièrement de La Trilogie du Samedi Soir… Ah, le bon vieux temps.
Une réunion intimiste organisée par Entertainment Weekly, magazine entertainment de référence aux Etats-Unis, afin de marquer le coup et d’immortaliser le faciès de ceux qui avaient incarné le bien et/ou le mal il y a deux décennies déjà.
Coup de vieux ou cure de jouvence ? À vous de juger :
Nicholas Brendon (Xander Harris)
Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers)
Michelle Trachtenberg (Dawn)
Emma Caulfield (Anya)
Amber Benson (Tara), Alyson Hannigan (Willow), Seth Green (Oz)
Kristine Sutherland (Joyce)
Charisma Carpenter (Cordelia Chase)
Alexis Denisof (Wesley Wyndam-Pryce)
David Boreanaz (Angel)
James Marsters (Spike)
Michelle Trachtenberg (Dawn)
Michelle Trachtenberg (Dawn), Kristine Sutherland (Joyce), Sarah Michelle Gellar (Buffy)
Seth Green (Daniel "Oz" Osbourne)
Et pour plus de nostalgie, veuillez cliquer ici :